Reglementations - En bref

Règlementations

5ÈME ÉDITION DES JOURNÉES DES RÉSEAUX INSTITUTIONNELS DE LA FRANCOPHONIE

31 mai - 1er juin 2016 - à Paris - France

Les Journées des réseaux institutionnels de la Francophonie prendront place les 31 mai et 1er juin prochain à Paris, les travaux seront accueillis par le Conseil constitutionnel de France. Il s’agit de la 5ème édition de cet évènement qui permet à l’OIF de rassembler tous les 2 ans les Présidents et Secrétaires généraux des réseaux institutionnels francophones, en amont de la tenue du Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement francophones, ainsi que ses principaux partenaires internationaux et régionaux.

Les réseaux institutionnels de la Francophonie visent à réunir les institutions de mêmes compétences mobilisés dans les secteurs du droit et de la justice, des droits de l’Homme, de la régulation, de la médiation et des élections. Au nombre de seize, les réseaux institutionnels comptent parmi les partenaires stratégiques de l’OIF, ils apportent une contribution majeure au rayonnement des engagements francophones en matière de paix, de sécurité et de gouvernance démocratique.

- Plus d’informations >>

__

Haïti deviendra membre de l'Union Africaine en juin 2016 >>Lire+

__
La société Liquid Telecom lance un bouquet de télévision payant par satellite en Afrique
>>Lire+
__


Cinéma en Chine : Barrières à l’entrée, monopole d’État, production locale qui ne s’exporte pas : malgré ses 5 milliards de dollars de recettes, le second marché du cinéma au monde reste complexe.  >>Lire+
__


La télévision numérique en Afrique : une révolution pour les publics ? >>Lire+

 

__