Afrique : le nombre total de smartphones utilisés va atteindre 358,88 millions d'ici 2018 (nouveau rapport)

Technologies et Convergence

Aujourd'hui en Afrique il existe environ un peu moins de 200 millions de smartphones utilisés.

 

Ci-dessous : Extrait du rapport payant "the smartphone global report".


 

En Afrique comme ailleurs, les smartphones low cost se vendent comme du pain béni. Les fournisseurs de plateformes VoD et de TV en direct (live) vont se frotter les mains :
Selon le ‘Smartphone report’ (mai 2016), le nombre total de Smartphones utilisés en Afrique devrait augmenter pour atteindre 358,88 millions d'ici la fin 2018.

Trois marchés africains vont ensemble représenter 44,2% de la croissance des smartphones sur cette période. Avec la disponibilité de la 3G et le lancement récent de la 4G dans de nombreux pays, voici la bonne nouvelle : les prix baissent, et les citoyens vont pouvoir facilement surfer sur des sites et sur les vidéos, en live et en différé. Les applications vont voir leur utilisation s’accélérer sur le continent.

Alors que de nombreux marchés deviennent matures pour les abonnements mobiles individuels, les ventes de smartphones ralentissement, et atteignent la saturation. Le centre de gravité des ventes va basculer vers les pays émergents. Nous nous attendons à une forte croissance des ventes de Smartphones sur 3 zones au cours des trois prochaines années (d’ici à 2018) : l'Afrique, l'Asie et l'Amérique Latine.

C’est ce que rapporte «The smartphone report - Global smartphone subscriptions & smartphone forecasts by country (2015-2018)» – rapport sur le smartphone - abonnements smartphone dans le monde, et prévisions par pays (2015-2018) - comprend des données individuelles et les prévisions pour 200 pays à travers le monde, et les système d'exploitation pour 20 marchés clés. Le tableau inclut un résumé avec une couverture détaillée de 54 pays d'Afrique, comprenant un total de 818 points de données.

Le document Excel indique le nombre d'abonnements mobiles, smartphones sur le marché et la pénétration des smartphones par pays pour 2015 - avec les prévisions sur trois ans d’ici fin-2018.

Ce rapport comprend également une ventilation par système d'exploitation des Smartphones sur 20 marchés clés à travers le monde - y compris l'Afrique du Sud. Le résumé comprend l'analyse de la croissance mondiale et régionale, y compris des comparaisons par région et les dix principaux marchés en croissance sur la période.

Pourquoi devriez-vous lire ce rapport?

Ce rapport permettra d'économiser le temps de recherche et de l'argent et est une lecture essentielle pour toute personne impliquée, ou engagée dans la planification du secteur des Smartphones et des services mobiles en Afrique et ailleurs. Toute personne qui tente de déterminer où les Smartphones se trouvent en Afrique trouveront la réponse dans cette étude.

Qui devrait lire ce rapport?

Fournisseurs de Smartphones, opérateurs de télécommunications, les fournisseurs de services télécoms/ IT, investisseurs, organismes gouvernementaux et de développement, les régulateurs, les fournisseurs CDN et d’applications, agrégateurs de contenus, les grands médias audiovisuels, les fournisseurs de contenu audiovisuel, intégrateurs, fournisseurs d'électricité, constructeurs de panneaux solaires, de grandes entreprises telles que les banques multinationales et les fournisseurs de services professionnels.

Le rapport, outil indispensable pour les pros du secteur, est en vente au prix spécial de GB£ 449 (livres sterling) d’ici fin janvier 2016. Profitez-en !