Voxafrica lance « The Voice Afrique francophone »

Diffusion Audiovisuel

Annoncée depuis quelque temps déjà, la chaîne de télévision panafricaine Voxafrica a lancé le vendredi 24 mai 2016 à Abidjan la version Afrique francophone de la célèbre émission de télé-crochet « The Voice ». Aucune production de cette envergure n’avait encore posé ses valises dans cette partie de l’Afrique.

C’est maintenant chose faite : VoxAfrica, la télévision panafricaine par excellence, lance la toute première édition du concours de voix « THE VOICE » sur l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale.

THE VOICE est actuellement le plus grand show musical télévisé au monde. Produit et diffusé sur plus de 180 pays, il réunit pendant 17 semaines tous les talents sélectionnés au cours des castings organisés dans différents pays d’Afrique Francophone.

Encadré par un jury composé de pointures de la scène musicale africaine, THE VOICE AFRIQUE FRANCOPHONE offre au grand gagnant l’opportunité d’enregistrer son propre album avec UNIVERSAL, leader mondial de l’industrie du disque.

VoxAfrica est la première chaîne de télévision panafricaine bilingue et indépendante, disponible en Afrique francophone et anglophone, en Europe et aux États-Unis, sur tous les réseaux majeurs de distribution TV.

« Après des mois de réunions interminables et de dossiers intarissables, nous sommes enfin prêts pour le lancement de la plus grande production jamais réalisée pour l’Afrique francophone afin de permettre à nos fidèles téléspectateurs d’élire la plus belle voix de la région ». C’est en ces mots qu Rolande Kammogne, promotrice de la chaîne Voxafrica, annonçait quelques heures avant la cérémonie que tout est fin prêt pour que le public francophone de l’Afrique, notamment les jeunes, avide de sensations fortes, ait sa version de l’émission télévisée qui bat les records d’audience à travers le monde.
Lire+

Sources : Vox Africa