Abidjan envisage de devenir un hub de l’industrie audiovisuelle en Afrique

Eco-finances

Impact sur le secteur : ****

Le chef du gouvernement ivoirien, Daniel Kablan Duncan a indiqué mardi, que son pays qui abrite la 2ème édition du « sommet de la télévision », DISCOP-Africa -Abidjan entend devenir « un des grands hubs de l’industrie audiovisuelle’’ de l’Afrique.

Selon Daniel Kablan Duncan, « le pays regorge de nombreuses potentialités aussi bien en ressources humaines et techniques ».

« Nous inscrivons le développement l’industrie de l’audiovisuelle avec l’ensemble des secteurs des services dans le processus des actions à mener la grande ambition pour faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent », a ajouté Daniel Kablan Duncan qui ouvrait cette rencontre des professionnels de l’audiovisuel.

Se réjouissant de la participation massive à cette édition, M. Duncan a fait remarquer qu’elle « démontre la confiance qu’inspire notre pays et ses institutions aux investisseurs privés ».

« Le DISCOP-Abidjan vient de consolider la place d’Abidjan, comme vitrine ouest -africaine, une des grandes locomotives de la sous-région », s’est exprimé M. Duncan.

La ministre ivoirienne de la communication, Me Affoussiata Bamba Lamine, présidente du DISCOP-Africa Abidjan 2016, s’est appesantie quant à elle sur les retombées de la première expérience du DISCOP dans la capitale économique ivoirienne.

Lire+