65e festival de Cannes : il faut payer pour interviewer les stars ?

Règlementations

….Lors du 65e festival de Cannes: la société de distribution Alliance Films, en charge du film Killing Them Softly avec Brad Pitt, a demandé la somme de 2500 euros aux journalistes pour 20 minutes d'interview avec la star. Des faits rapportés par le journal canadien La Presse et par le Spiegel du côté allemand après que leurs journalistes eurent reçu une grille tarifaire pour se voir accorder la moindre interview.

Et on peut dire que la facture est salée: 2000 euros pour une interview écrite en groupe, 2500 euros pour une interview écrite en tête-à-tête et 3000 euros pour une interview télévisée.

lliance Films proposait également l'interview de Kristen Stewart, présente à Cannes pour le film Sur la Route, pour la modique somme de 1250 euros. Des journalistes contraints de payer pour une interview!!! Nouveau moyen de monnayer l'information, qui est déjà très répandue dans le sport et plus particulièrement le football, ce qui risque de porter préjudice à l'image glamour et prestigieuse d'une cérémonie comme le festival de Cannes.

Source :L'expression

Lire aussi : Polémique au Festival de Cannes : 2500 euros pour une interview de star