Lancement officiel de la première webTV pour mobiles d’Afrique francophone

Technologies et Convergence

Impact sur le secteur : *

Note aux lecteurs (notre avis) : Malgré ce que dit le communiqué d'AgribusinessTV, ce n'est pas la première webTV pour mobiles d’Afrique francophone, mais c'est probablement la première sur le secteur agricole. Il est vrai qu'il existe assez peu de webTV mobiles dédiées à cette région. De plus, celle-ci a un rôle très important à jouer sur le secteur agricole en Afrique, et devrait répondre à de vrais enjeux.

__

CP :

Née à Ouagadougou et présente dans 5 pays d’Afrique francophone, AgribusinessTV a été officiellement lancée le 5 mai 2016 dans la capitale du Burkina Faso. Cette webTV d’un genre nouveau vise les jeunes Africains qui la consulteront sur leurs téléphones mobiles.

J’ai la chance d’accompagner Inoussa Maïga dans son projet (devenu réalité) de lancer la première chaîne de télévision d’Afrique francophone destinée à être vue sur téléphone mobile. L’histoire d’Inoussa et de son projet, je vous l’ai déjà racontée en début d’année.


La chaîne s’appelle AgribusinessTV et elle a pour ambition de montrer des jeunes qui innovent dans le domaine de l’agriculture. L’enjeu est important quand on sait que le continent va devoir nourrir une population qui va quasiment doubler dans les 25 ans qui viennent.


Cette chaîne propose des reportages sur de jeunes innovateurs dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, de la transformation ou de la commercialisation des productions agricoles.


Lire la suite
Source : Philippe Couve | 6 Mai 2016