Crowdfunding babitalentshow : une dizaine de projets inscrits sur la plateforme

Eco-finances

Lors du Discop d’Abidjan 2016, le Studio CO2 avait officiellement lancé la première plateforme de Crowdfunding destiné aux jeunes créateurs de web vidéo en Afrique.
www.babitalentshow.com

Ce mode de financement participatif dans lequel un créateur récolte des fonds lui permettant de financer son projet offrira aux talents de la région, autant la possibilité de réaliser leur rêve de production que l’avantage de bénéficier d’une grande visibilité.


La plateforme expose des artistes et leurs créations auxquelles, les internautes pourront contribuer en ligne et reverser un don dont le montant est laissé à leur libre appréciation.

A ce jour, une dizaine de projets sont inscrits sur la plateforme www.babitalentshow.com.

Ce sont entre autres, « Sa C Koi Sa Enkor » d’Ange Emmanuel Kouakou, « Ma Vie Mon Choix » de Christian Gomis, « Divan Numérique » d’Edith Brou, « Allo Prezi » de Raz Light Production, « Tantie Kreketé » de Seka Yapo dit Président Veskaye, « Génération C.U.P » de Florelle et Malika, enfin, « Kelly La Relou » de Kelly Zonnenberg.

« Dans l’économie incertaine qui caractérise actuellement le secteur audiovisuel, nous espérons que cette initiative originale offrira de la visibilité aux jeunes talents de la sous-région ainsi qu’une aide au développement de leur production» nous dit Marina NIAVA – Creative Manager du STUDIO CO2.

A travers ce projet, le Studio CO2 entend d’une part, contribuer à l’émergence de nouveaux talents dans le domaine de l’Audiovisuel et bien sûr, promouvoir la culture africaine.