Côte d'Ivoire : la RTI diffuse "Flash Bourse", pour promouvoir la Bourse régionale des valeurs mobilières

Diffusion Audiovisuel

La RTI et la BRVM lancent "Flash Bourse" pour une meilleure vulgarisation de l'information boursière.

En Côte d'Ivoire depuis le 3 juillet, les téléspectateurs de la Radiodiffusion-télévision ivoirienne (RTI) peuvent accéder à l'information boursière concernant la région ouest-africaine.

Un nouveau magazine court destiné à mieux faire comprendre le fonctionnement des cotations boursières, tout le jargon économique et surtout accompagner les acteurs du monde de la finance et des affaires. C'est l'objectif de "Flash Bourse" qui a été lancé ce vendredi 1er juillet 2016 à Abidjan. Cette nouvelle émission est le fruit du partenariat entre le Groupe de médias de service public ivoirien Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) et la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM).
"Flash Bourse" est une nouvelle production pour suivre au quotidien l'actualité boursière et mieux faire connaître le monde de la finance qui sera diffusée sur la chaîne publique RTI1 du Groupe RTI dès ce dimanche 3 juillet 2016 après le journal de 13 heures.

"L’objectif de "Flash Bourse" est, selon Edoh Kossi Amenounve, Directeur Général de la BRVM, d’inculquer la culture boursière à la population. Plus la culture boursière est développée, plus on canalise des parts plus évidemment et on met l'épargne à la disposition des entreprises", a-t-il précisé.

Tout l’article ici