Afrique – SVoD : Canal+ va lancer une offre low cost

Technologies et Convergence

Canal+ va lancer une offre de SVoD à moins de 2 euros par mois, en Afrique avec son partenaire local Iroko. Le groupe, déjà présent en Afrique, lance une offre de SVoD pour mobiles et développe des offres TNT payantes moins chères.

…Ces prochains jours, le groupe va faire un pas de plus sur ce continent en lançant une offre de SVoD - service de vidéo par abonnement - pour mobiles, avec son partenaire local, Iroko, présenté comme le plus grand opérateur de télévision par Internet en Afrique. L'offre, en test ces derniers mois, proposera un catalogue de séries produites à Nollywood (Nigeria) ou encore des fictions de A+, chaîne panafricaine de Canal.

Le prix va s'adapter au pouvoir d'achat local : moins de 2 euros par mois...Un potentiel gigantesque au regard des abonnés de CanalPlay ou Netflix, ne dépassant a priori pas le million en France. L'investissement s'élève à « quelques millions ». « Alors que la TNT a du mal à s'implanter, certains groupes, notamment anglo-saxons, ont déjà fait le pari que la télévision non linéaire sera la prochaine étape », observe Alexandre Rideau, chez Keewu Production.

En savoir plus ici.

Lire également : Au Royaume-Uni, 27% des citoyens prenne au moins un service de SVoD. Lire+