OPPORTUNITÉS

Plus

Côte d’Ivoire : Appel d’offres pour la TNT

République de Côte d’Ivoire : Secretariat Executif du Comite National de Migration vers la TNT (CNM-TNT)       
 
Union – Discipline – Travail                                              
                                          
Appel d’offres international n°s79/2016 ouvert pour la delegation de service public des services de diffusion de la television numerique terrestre (TNT) en Côte d’Ivoire.


Avis de pre-qualification :

1.    Objet
Pré-qualification des candidats à la délégation de service public pour la conception, le financement, la construction et l’exploitation du réseau de diffusion de la TNT en Côte d’Ivoire.

2.    Autorité Contractante

L’Etat de Côte d’Ivoire, représenté par le Premier Ministre, Ministère de l’économie, des finances et du budget, en qualité d’Autorité Contractante, lance un appel d’offres international ouvert avec pré-qualification, pour la délégation de service public portant sur les services de diffusion de la TNT en Côte d’Ivoire, pour une durée envisagée de 15 ans.

3.    Objectifs

L’objectif principal est d’assurer le passage à la Télévision numérique Terrestre (TNT) tout en veillant à ce que le nouvel écosystème soit bâti de façon pérenne dans l’intérêt de l’ensemble des acteurs à moyen et à long termes, de sorte à ce que :
•    Les usagers téléspectateurs voient leurs attentes et besoins satisfaits ;
•    les acteurs de la TNT en Côte d’Ivoire évoluent dans un environnement qui leur permette de se développer à long terme tant sur le plan technique qu’économique.

4.    Missions confiées au délégataire

L’Etat recherche un partenaire privé, professionnel du secteur, ayant l’expertise et la capacité financière à cet effet, qui serait responsable, au travers d’une société à créer (la « Société Nationale de Diffusion »), de la conception, du financement, de la construction, du déploiement et de l’exploitation du réseau, dans le cadre d’un contrat de partenariat public-privé du type délégation de service public.
Le partenaire retenu détiendrait la majorité du capital social de la Société Nationale de Diffusion et l’Etat détiendrait une participation minoritaire.
De façon spécifique, sa mission comprendrait :
i.    la réhabilitation de sites existants et la création de nouveaux sites permettant d’atteindre l’objectif de couverture recherchée (95% du territoire) ;
ii.    l’acquisition des équipements et des capacités de transmission nécessaires au bon fonctionnement du réseau TNT sur l’ensemble du territoire national ;
iii.    le financement de l’ensemble des investissements et des coûts opérationnels du Projet ;
iv.    l’exploitation, l’entretien et la maintenance du réseau de diffusion, y compris les fonctions de multiplexage et de transmission associées.
Une présentation détaillée du projet, de son contexte et de ses enjeux, est jointe au dossier de présélection.

5.    Conditions de participation

Le présent appel à candidatures s’adresse aux candidats à égalité de conditions, personnes morales établies ou non en Côte d’Ivoire, agissant seules ou en groupement, dont le domaine d’expertise est la diffusion audiovisuelle. A ce sujet,  les candidats doivent noter que le cadre règlementaire de la TNT dans l’espace UEMOA (directive n° 01/2015) institue le principe de la séparation des activités de diffusion et des activités d’édition de services de télévision.

6.    Conditions de pré-qualification

Les critères de pré-qualification sont précisés dans le dossier de pré-qualification. Leur finalité est d’évaluer les Candidats sur des critères relatifs :
(i)    à la capacité à concevoir et déployer une infrastructure de réseau de diffusion TNT,
(ii)    à la capacité à gérer, exploiter et développer une infrastructure de réseau notamment sur le plan technique et commercial,
(iii)    à la capacité à mobiliser des financements.

7.    Retrait du dossier de pré-qualification
Le dossier de pré-qualification peut être retiré à partir du 11 juillet 2016 - à partir de 8h30 UTC, à l’adresse suivante :
Comité National de Migration vers la TNT (CNM-TNT)
Secrétariat Exécutif du CNM - TNT
Abidjan Cocody les II Plateaux, Rue J41
28 BP 1400 Abidjan 28 - République de Côte d’Ivoire


Site Web >>

Téléphone : +225 22 41 20 86 / 22 41 23 40 ou 47 46 85 88

Monsieur Jean-Philippe Kaboré, Secrétaire Exécutif du CNM-TNT
Email : jean-philippe.kabore@egouv.ci
contre paiement de la somme de un million de Francs CFA (1 000 000 FCFA) en espèces non-remboursable.


Les demandes de renseignement sont adressées par les candidats intéressés auprès de Monsieur Jean-Philippe Kaboré, Secrétaire Exécutif du CNM-TNT,
email : jean-philippe.kabore@egouv.ci

Téléphone : + (225).22.41.23.40 ou 47 46 85 88.


8.    Remise et ouverture des dossiers de candidature
Les dossiers de candidature, établis et remis conformément aux exigences du dossier de pré-qualification, doivent être déposés  au plus tard le 24 août 2016 à 10H00 (heure locale) à l’adresse indiquée ci-dessus. Les dossiers de candidature reçus après cette date ne seront pas pris en considération.


L’ouverture des plis sera effectuée par la commission d’ouverture des plis et de jugement des offres en séance publique le  24 août 2016   à 10H00 (heure locale), à la salle de conférence du Comité National de Migration vers la TNT indiquée ci-dessus.


Les résultats de la présente procédure de pré-qualification seront publiés dans le bulletin officiel des marchés publics de la République de Côte d’Ivoire et affichés au Comité National de Migration vers la TNT indiquée ci-dessus.


Les candidats pré-qualifiés seront invités, dans un second temps, à répondre à l’appel d’offres en vue de la sélection du délégataire. Les conditions de l’appel d’offres, les critères d’attribution, les sources de financement, le délai de validité des offres, les obligations en matière de cautionnement provisoire seront communiquées aux candidats pré-qualifiés dans le dossier d’appel d’offres qui leur sera transmis.


9.    Droit applicable
La présente procédure s’inscrit dans le cadre d’un appel d’offres ouvert avec phase de pré-qualification, soumis aux lois et règlements en vigueur en Côte d’Ivoire, notamment au Décret n°2012-1151 du 19 décembre 2012 relatif aux contrats de partenariats public-privé, et aux dispositions non-contraires du décret n°2009-259 du 06 août 2009 portant Code des marchés publics tel que modifié par les décrets n° 2014-306 du 24 mai 2014 et n°2015-525 du 15 juillet 2015 et les textes subséquents, ainsi qu’à la compétence exclusive des tribunaux de la République de Côte d’Ivoire.



_

Etudiez l’audiovisuel en Afrique du Sud : The South Africa School of Film, Television & Dramatic Art (AFDA) vous ouvre ses portes. Lire+
__

Plus de 500 heures de films, documentaires, séries d'Afrique et Caraïbes en VOD - Video On Demand - à télécharger légalement sur AfricaFilms.tv

--
Voir les films cultes d’Afrique : COZ OV MONI

Exemple : COZ OV MONI - LE film culte du Ghana depuis 2009. 30 mn de pur bonheur hip hop pour vos yeux, vos oreilles et vos pieds. Impossible de le regarder sans bouger...
24 h dans la vie de 2 amis bien décidés à faire la belle vie à Accra (Ghana), mais ils doivent d'abord récupérer l'argent que leur doit un rastaman handicapé. Une fois qu'ils lui auront réglé son compte, à eux la bonne bouffe du maquis, le cyber, la plage, le dancefloor…. Et les ennuis, les gros ennuis. COZ OV MONI ("pour la thune" en pidgin, l'argot créole du Ghana) est une histoire complète composée de clips hip hop orchestrés par les 2 génies du genre, avec une chorégraphie et un humour irrésistibles. Dans un style visuel exceptionnel, c'est une chronique de la galère quotidienne que reconnaîtront tous les ouest-africains, anglophones ou pas.  

Ce film a été regardé en boucle par tous les jeunes Ghanéens en 2010, et vous comprendrez vite pourquoi !
Interprété par les 2 stars locales M3nsa et Wanlov (les Fokn Boyz), avec Samini, Reggie Rockstone ("Godfather of Hiplife"), Mokin, Panji Anoff en guest stars.
Trop rare et très culte ! A voir ici

A lire :

CINÉMAS DES DIASPORAS NOIRES : ESTHÉTIQUES DE LA RECONSTRUCTION
Par Daniela Ricci
Que nous disent les films contemporains, à la lumière de leur discours et de leur esthétique, sur les diasporas noires ? Peut-on étudier la complexité de la reconstruction identitaire en prenant le cinéma comme matériel critique ? L'auteure s'est appuyée sur cinq cinéastes contemporains, afin de réfléchir sur leur expérience vécue et sur l'histoire des cinémas d'Afrique dans laquelle ils s'inscrivent. S'en dégage une forme de résistance critique à la logique dominante.
Broché - Illustré en noir et blanc
(Coll. Images Plurielles, 30 euros, 292 p., juillet 2016) EAN : 9782343089744
EAN PDF : 9782140014796
Lire+

THÉÂTRES D'AFRIQUE AU FÉMININ
Sous la direction de Sylvie Chalaye et Dominique Traoré
Revue : Africultures n°103104
Héroïnes, comédiennes, metteuses en scènes ou dramaturges, les femmes occupent une place importante dans le paysage théâtral africain qu'elles ont conquise de haute lutte, car il est encore très difficile d'exercer son art pour une femme créatrice. Mettre en lumière les figures féminines qui peuplent les dramaturgies d'Afrique et des diasporas, étudier leur évolution contemporaine et défendre l'engagement des femmes de théâtre en donnant toute sa place à la créativité, tel est l'enjeu de ce numéro.
Broché
(30 euros, 324 p., juillet 2016) EAN : 9782343085975
EAN PDF : 9782140013843
Lire+

LA TUTELLE POLITIQUE DANS LA PRODUCTION DE L'INFORMATION DE PRESSE EN AFRIQUE FRANCOPHONE
Le cas du Congo-Brazzavillle
Pierre Minkala-Ntadi
Préface de Bertrand Cabedoche
Ce livre traite de l'évolution de la presse africaine francophone dans un contexte de mutations sociopolitiques récurrentes. S'appuyant sur le cas particulier du Congo-Brazzaville, l'analyse démontre clairement comment les mutations sociopolitiques induisent des logiques sociales de la communication qui interfèrent dans la médiatisation de l'expérience sociale. Mais au-delà de cette analyse du terrain congolais, cet ouvrage offre au lecteur des outils théoriques pour interpeller le rapport des médias avec le politique.
Broché
(Coll. Études africaines, 20,5 euros, 196 p., juillet 2016) EAN : 9782343073545
EAN PDF : 9782140014253
Lire+

___

 

ECRANS NOIRS 2016

20ème édition. Thème : "Festivals et promotion du cinéma".

Du 15 au 23 juillet 2016, à Yaoundé, Cameroun.

www.ecransnoirs.org

 

La fête débutera bien évidemment par la traditionnelle montée des marches sur tapis rouge. Dans toute sa longueur, une décoration féérique, des lumières arc-en-ciel et des photographes en quête de clichés inoubliables dans un Palais des Congrès aux allures de fête. L’évènement retransmis en mondovision sur Canal 2 international verra affluer plus de 2.000 invités en plus des grandes figures du cinéma africain tels que Jean Luc Aka Evy, Philippe Sawadogo ou encore Alain Modot. Dans la foule également, de nombreux anonymes, tous amoureux du cinéma.

Pour tenir un public, en haleine, Serges Abessolo en position de Master of ceremony. Le programme de la soirée prévoit la diffusion d’un trailer de la sélection officielle. Au total, 58 films en compétition, 26 hors-compétition et 5 séries Canal+/A+. À suivre également, la présentation des 20 jurés du jury officiel 2016 qui sélectionneront les lauréats des 13 prix en compétition convoités.

Toujours à l’affiche ce soir du 15 juillet 2016, le film d’ouverture du festival. Cette année, c’est «Les couilles de l’éléphant» d’Henri Joseph Koumba, sélectionné parmi « les 20 films des 20 ans » du festival qui a été retenu.

Un dîner de clôture, sur invitation, au village du festival viendra clore le 1er acte de la 20ème édition des Ecrans Noirs.Films en compétition

-

Films en compétition - Sélection Internationale:

LONGS MÉTRAGES INTERNATIONAUX

DEALER / Réalisateur : Jean-Luc HERBULOT / Pays : Congo Brazzaville

INNOCENT MALGRE TOUT / Réalisateurs : JEAN DE DIEU Konan et Samuel Mathurin CODJOVI / Pays : Côte d'Ivoire

LE PAGNE / Réalisateur : Moussa Hamadou DJINGAREY / Pays : Niger

LES LARMES DE SATAN / Réalisateur : Hicham EL JEBBARI / Pays : Maroc

SANS REGRET / Réalisateur : Jacques TRABI / Pays : Cote d'Ivoire

THE CEO / Réalisateur : Kunle AFOLAYAN / Pays : Nigeria

 

DOCUMENTAIRES INTERNATIONAUX:

REVOLUTIONNAIRE (S) / Réalisateur : Hassim Tall BOUKAMBOU / Pays : Congo Brazzaville

HISSEIN HABRE, LA TRAGEDIE TCHADIENNE / Réalisateur : MAHAMAT-SALEH Haroun / Pays : Tchad

JIMMY GOES TO NOLLYWOOD / Réalisateur : Jimmy JEAN-LOUIS et Rachid DHIBOU / Pays : Haiti

NEGRE BLANC / Réalisateur : Cheikh N'DIAYE / Pays : Franco-Mauritanien

OUSMANE SEMBENE UNE CONSCIENCE AFRICAINE / Réalisateur : Samba GADJIGO / Pays : Sénégal

TAHAR CHERIAA A L'OMBRE DU BAOBAB / Réalisateur : Mohamed CHALLOUF / Pays : Tunisie

YOLANDE OU LES BLESSURES DU SILENCE Léandre-Alain Baker / Pays : Congo Brazzaville

 

COURTS MÉTRAGES INTERNATIONAUX

BONNE NOUVELLE / Réalisateur : Gerald Desiré NGUELE / Pays : Cameroun

LA FACE CACHÉE DU PÈRE NOËL / Réalisateur : Laurent PANTALEON / Pays : France

LA POUPEE / Réalisateur : Noel BASSE / Pays : Sénégal

LE BLEU BLANC ROUGE DE MES CHEVEUX / Réalisatrice : Josza ANJEMBE / Pays : France

LE PRIX DU SANG / Réalisateur : Henri-Thierry MANIANGA MAWELE / Pays : Gabon

MAMAN(S) / Réalisatrice : Maïmouna DOUCOURE / Pays : France

STRANDED / Réalisateur : Jamil NAJJAR / Pays :Tunisie

UN COUP DE BALAI SUR LE PONT / Réalisateur: Boureima NABALOUM / Pays : Burkina FASO

VOILER LA FACE / Réalisatrice : Ibtissem GUERDA / Pays : France

WALLS / Réalisateur : Narcisse WANDJI / Pays : Cameroun

The Encounter / Réalisateur : Tolu AJAYI / Pays : Nigeria

 

Films en compétition - Sélection films étrangers:

LONG MÉTRAGES ÉTRANGERS

AFRICAINE / Réalisatrice : Stéphanie GIRERD / Pays : France

BEN & ARA / Réalisatrice : Nnegest Likké / Pays : USA

EGO TRIP / Réalisateur : Benoit PELLETIER / Pays : Canada

LE TEMPS DES CANNIBALES / Réalisateur : Johannes NABER / Pays : Allemagne

PORT AU PRINCE, DIMANCHE 4 JANVIER / Réalisateur : François MARTHOURET / Pays : Belgique

KATUTURA / Réalisateur : Florian SCHOTT / Pays : Allemagne

 

DOCUMENTAIRES ÉTRANGERS:

CAMP 72 / Réalisatrice : Seema Mathur / Pays : USA

La FÖRET SACREE / Réalisatrice : Camille Sarret Pays : France

LA TRACE DE KANDIA / Réalisateur :Laurent CHEVALLIER / Pays : France

CAPITAINE THOMAS SANKARA / Réalisateur : Christophe CUPELIN / Pays : Suisse

LE DERNIER CONSEIL / Réalisateur : Jean Claude Cheyssial / Pays : France

MARTINIQUE BIKINI / Réalisatrice : Dominique FISCHBACH / Pays : France

POVERTY INC. / Réalisateur : Michael MATHESON MILLER / Pays :USA

 

Films en compétition - Sélection Afrique centrale

 

LONG MÉTRAGES:

COCAINE LIGHT / Réalisateur : Patrick Badianjile / Pays : RDCongo

ESCLAVAGE MODERNE DE FATOU / Réalisateur : Pepiang TOUFDY / Pays : Tchad

DEALER / Réalisateur : Jean-Luc HERBULOT / Pays : Congo Brazzaville

GRAVE ERREUR / Réalisateur : Richi Mbebele / Pays : Congo Brazzaville

LA COLERE DES ANCETRES / Réalisateur : OBIANG Melchissedec / Pays : Gabon

LARA'S SONG / Réalisateur : L.T NJECK

KISS OF DEATH / Réalisateur : Musing DERICK

 

Films en compétition - Sélection Camerounaise

 

LONGS MÉTRAGES CAMEROUN:

AU-DELA DE LA DECHEANCE / Réalisateur : Abel NGUENKAM

ENGAGEMENT MORTEL / Réalisateur : Blaise NTEDJU

KISS OF DEATH / Réalisateur : Musing DERICK

ROSE ON A GRAVE / Réalisateur : Enah JOHNSCOTT

WOMAN / Réalisatrice : Florence NKENG

LARA'S SONG / Réalisateur : L.T NJECK

 

DOCUMENTAIRES CAMEROUN:

BAMENDA CITY / Réalisateurs : Mary Noël NIBA et William NIBA

BATCHAM DIEUD'APOLLO ET LA TRAVERSEE DU NOIR / Réalisateur : Vincent FOUODJI

INSIDE / Réalisateur : Jean-louis MOUSSINGA

MON ENFANT, MON COMBAT / Réalisateur : Francis MELI

UNE DEMOCRATIE AFRICAINE / Réalisateur : Pierre LOTI SIMO

 

COURTS MÉTRAGES CAMEROUN:

4X4 / Réalisateur : Steve NDOUMBE

BONNE NOUVELLE / Réalisateur : Gerald Desiré NGUELE / Pays : Cameroun

CHUIIT / Réalisateur : NABE-DAONE

FAKEH / Réalisateur : Achille BRICE

JUST A LANGUAGE / Réalisateur :Franklin NWOCHUZE

MES VAMPIRES / Réalisateur : Frank Lea MALLE

SOUND OF TEARS / Réalisatrice : Dorothy ATABONG

WALLS / Réalisateur : Narcisse WANDJI / Pays : Cameroun

 

 

SELECTION OFFICIELLE / HORS-COMPETITION:

LES 20 FILMS DES 20 ANS

1 / TAAFE FANGA - POUVOIR DE PAGNE, Adama DRABO, Mali

2 / KINI ET ADAMS, Idrissa OUEDRAOGO, Burkina Faso

3 / SILMANDE (Tourbillon), Pierre YAMEOGO, Burkina Faso

4 / MOBUTU ROI DU ZAÏRE, Thierry MICHEL, Belgique

5 / BUUD YAM, Gaston KABORE, Burkina Faso

6 / LE PRIX DU PARDON, Mansour Sora WADE, Sénégal

7 / DARATT, Mahamat Saleh HAROUN, Tchad

8 / GUELWAAR, Sembene OUSMANE, Sénégal

9 / A LA RECHERCHE DU MARI DE MA FEMME, Mohamed Abderrahmane TAZI, Maroc

10 / PIECES D'IDENTITE, Nweze NGANGURA, République Démocratique du Congo

11 / GUIMBA - UN TYRAN, UNE EPOQUE, Cheick Oumar SISSOKO, Mali

12 / TSOTSI, Gavin HOOD, Afrique du Sud

13 / LA VIE SUR TERRE, Abderrahmane SISSAKO, Mauritanie

14 / UN DIMANCHE A KIGALI, Robert FAVREAU, Canada

15 / ALI ZAOUA, PRINCE DE LA RUE, Nabil AYOUCH, Maroc

16 / LES COUILLES DE L'ELEPHANT, Henri Joseph KOUMBA, Gabon

17 / LE BALLON D'OR, Cheikh DOUKOURE, Guinée Conakry

18 / TGV, Moussa TOURE, Sénégal

19 / LES SAIGNANTES, Jean-Pierre BEKOLO, Cameroun

20 / L'OMBRE DE LIBERTY, Imunga IVANGA, Gabon

 

FILMS HOMMAGES:

Hommage à SEMBENE OUSMANE

* OUSMANE SEMBENE : UNE CONSCIENCE AFRICAINE, Samba GADJIGO, Sénégal

Hommage à TAHAR CHERIAA

* TAHAR CHERIAA À L'OMBRE DU BAOBAB, Mohamed CHALLOUF

Tunisie

Hommage à PHILIPPE MORY

TOUT BLANC, TOUT NOIR, Philippe MORY & Philippe ALEXANDRE

France/Gabon

Hommage à LORENZO MBIAHOU

* LES FUNERAILLES DE MON PERE, Lorenzo BIAHOU, Cameroun

 

Ateliers

- Atelier "10 JOURS POUR 1 FILM" : Concours de scénario de fiction de moins de 10 minutes, destiné aux jeunes de moins de 30 ans, en association avec l'institut Goethe, en partenariat avec la GIZ et le KFW

- Atelier "CINE-LIVRE" : sur le thème "Adaptation des œuvres littéraires au Cinéma : Une source inépuisable". Destiné aux scénaristes et écrivains ayant un projet d'adaptation et désireux de se former aux techniques et à l'art d'adaptation, en partenariat avec l'ISCAC (Institut Spécialisé de formation aux métiers de cinéma et de l'audiovisuel de l'Afrique Centrale). Seconde session durant l'édition 2016 du Festival.

 

Rencontres professionnelles

Conférences de presse quotidiennes au village du festival

Rencontres quotidiennes et échanges entre les media, les professionnels du cinéma, le grand public et les invités du Festival (acteurs, réalisateurs, producteurs…)

Date : Du Samedi 16 juillet au Vendredi 22 juillet 2016 / 11h - 12h

Retransmission en direct de toutes les conférences de presse sur KALACK FM (94.5).

 

Lieux de Projections

Salle Sita Bella (Centre Culturel Camerounais)

Institut Goethe

Palais des Congrès de Yaoundé

Salle CNPS (Caisse Nationale de Prévoyance Sociale)

Village du festival (projections en plein air)

Institut Français du Cameroun (IFC)

 

Jury Officiels

juillet 14, 2016 Ecrans Noirs

 

Le jury des ÉCRANS NOIRS 2016 est connu !

 

20 personnalités réparties en 4 groupes de 5 auront la lourde tâche d'apprécier et d'évaluer les 58 productions en compétition. Ces hommes et femmes viennent de pays et de milieux professionnels différents. Il est organisé ainsi qu'il suit :

 

Jury Longs métrages internationaux & Films étrangers

Président du Jury : Cheik Doukouré

Habi Touré

Issaka Compaoré

Nadège Beausson-Diagne

Anurin Anurin Nwunembom

 

Jury Documentaires internationaux et documentaires étrangers

Président du jury : Gaston Kelman

Papa Mbaye Sène

Pauline Mvélé

Rufin Mbou Mikima

Nkanya Nkwai

 

Jury Films Afrique centrale & Longs métrages camerounais

Président : Jean-Claude Crépeau

Christa Eka Assam

Florent Coulon

Daniel Sager

Thierno Ibrahima Dia

 

Jury documentaires camerounais + courts métrages camerounais + Courts métrages internationaux

Président du jury : Bruno Henry

Claudia Yoka

Jean Hubert Nankam

Jeanne Mbenti

Ottou Marcellin

 

 

Equipe 2016 :

Fondateur du festival : Bassek ba Kobhio

Délégué Général: Bassek Ba Kobhio

Directeur: Marcel Epée

Chargée de la programmation: Françoise Ellong

Chargée de Communication: Olga Tiyon

Chargée de Mission : Brigitte Até

Administration et Finances : Djiozang Mbonwou

Secrétariat : Ilarine MEGOU

Responsable Marketing et Relations Publiques : Linda CHAKOUTE

Assistante marketing : Kelly SIPEWOU

Assistante Communication : Sandra MAKA

Régie Générale : Rigobert TAMWA

Régie Douala : Chantal KANGA

Rencontres Professionnelles : Estheline FOMAT

Accueil et hébergement : Véronique MENDOUGA

Décoration : Saint Père ABIASSI

Assistant Décorateur : Loïc NKOLO

 

Équipe technique

Journal : Paul KOBHIO

Electricité et régie Electricité : Claude DONGMO

Montage : Fernand HAPPI, Armand TAMTCHOUONG

Projections : Arnauld TSOWO, Jean Marc ANDA, Bienvenu MBOUMA

Assistants Projections : BELA BIBZANGA, Joël BIBZANGA, NYEBE NGOLO, Denis EBENE;

Webmaster : Fanta DIAKITE

Infographie : Bougha Bissohong Pierre Lionel

Catalogue : Cedric NGOOH, Olga TIYON

Transport : Boniface OBAMA ATEBA, Paul Aimé EBESSA

 

STAGIAIRES

Communication : Maïmounatou BOURZAKA, Lucien BODO, Benedicte ESSEBA, Vanessa BILLE

Marketing et Relations Publiques : Carole AMBASSA;

Programmation : Eric DEMTARE, Stéphanie BEYALA, Patrick TIMBE

Régie: Karim NSANGOU, Aristide AYISSI

Agent d'entretien : BAKO

 

Pour contacter l'équipe du Festival:

ECRANS NOIRS

Sis Ecole Maternelle CNPS Anguissa

BP : 11371 Yaoundé - Cameroun

Tel: +237 242 897 601