Nigéria : les recettes du succès de Chopup, le studio de jeux vidéos sur mobile

Production Audiovisuel

À Lagos, la capitale économique du Nigeria, les jeux vidéos de la start-up Chopup sont téléchargés des centaines de milliers de fois. Les deux fondateurs de la jeune pousse expliquent la genèse de leur projet et leur business model dans l'émission "Réussite", co-produite par le Groupe Jeune Afrique, Canal + Afrique et Galaxie Presse.

Les danfos (bus jaunes) étant le moyen de transport le plus populaire à Lagos au Nigeria, Bayo Puddicombe, un jeune informaticien…Résultat ? Ce jeu a été téléchargé un million de fois depuis sa création. C’est ainsi que l’aventure de la start-up Chopup a démarré avec son co-fondateur Zubair Abubakar.
… Cela permet même à des automobilistes de se divertir dans les énormes embouteillages que connaît la ville de Lagos.

La plateforme mobile est la plus adaptée

Forte de son succès populaire, la société est capable de sortir un jeu toutes les six semaines et son catalogue contient désormais plus d’une dizaine de références dont Chicken Escape et Jagun Clash of Kingdoms qui ont été téléchargés 100 000 fois en l’espace de quelques mois.

Les jeux vidéos créés par Chopup sont uniquement disponibles sur téléphone mobile… un accès complet à son catalogue contre la somme de 100 Francs CFA par semaine, qui sont déduits directement de la facture de téléphone mobile de l’utilisateur.

La suite ici

Source : 05 avril 2016 par Jeune Afrique