Bilan de l’appel à production - saison 3 de la série « Femmes Battantes »

Production Audiovisuel

Série CIRTEF : Les réalisatrices inversent la tendance pour « Femmes Battantes 3 !

Elles sont 17 sur un total de 28 réalisateurs à avoir répondu à l’appel à projets pour la 3ème saison de la série « Femmes Battantes ».
29 dossiers de production, 29 promesses de film sur des histoires humaines impliquant des héroïnes des temps modernes.

Les projets reçus, mettent en avant des femmes qui sont : forgeronne, architecte, sportive de haut niveau, ingénieure agricole, enseignante-chercheuse, spécia-liste de la santé, artiste, conductrice de poids lourds, leader politique ou associative, blanchisseuse… Elles ont en commun un mental de gagneuse et une vo-lonté de changer le quotidien du plus grand nombre.

En rappel, la saison 3 de la série « Femmes Battantes » était ouverte aux réalisateurs et réalisatrices des télévisions du Sud contrairement aux deux premières saisons qui ne recevaient que des projets proposés par des réalisatrices. Par rapport à d’autres séries du CIRTEF, les réalisatrices ont marqué leurs présences dans les chaînes par le niveau de participation remarquable. Les dossiers proviennent de 11 télévisions d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique Centrale, de Madagascar et du Vietnam.

Le comité de sélection aura fort à faire pour retenir de belles histoires parmi les meilleures qui deviendront des documentaires à diffuser sur les télévisions nationales et sur TV5 Monde. Le mois d’août sera riche en révélations !

Source : CIRTEF