Sénégal : série TV : « C’est la vie »

Diffusion Audiovisuel

Tournage à Dakar de la série « C’est la vie », qui aborde les questions d’accès à la santé, tout en mettant en scène un quartier typique : Ratanga.
Yoff, village traditionnel, fief des Lébou, peuple de pêcheurs autochtones de Dakar, il est 11 heures. L’air frais en provenance de l’océan soulage les visages des assauts d’un soleil de plomb. Au détour d’une des ruelles étroites du village, le quartier Ratanga s’impose avec un décor joyeux. Par ici se déroule le tournage du feuilleton C’est la vie, nouvelle série télé panafricaine, première du genre en Afrique de l’Ouest et du Centre, entièrement produite dans le continent. La célèbre scénariste ivoirienne de bandes dessinées Marguerite Abouet (Aya de Yopougon, Gallimard) et le réalisateur et scénariste Charli Beleteau (Plus belle la vie, sur France 3, depuis 2004) en sont les auteurs.

Ratanga est un quartier créé de toute pièce pour servir de site de tournage à la série, dont la première saison a été diffusée sur Canal+Afrique en 2015 et sur TV5 Monde Afrique en 2016. Un quartier ordinaire qui dispose en son sein d’un poste de police, d’un restaurant dénommé Le Maquis, lieu de rencontre privilégié après le tournage, d’une boutique d’alimentation générale, d’un salon de coiffure, d’un magasin d’habillement, de quelques bureaux, d’une bibliothèque et, enfin, d’un centre de santé.

En savoir plus ici