Sénégal – jeux vidéos - Gamecamp Summer Edition

Distribution Audiovisuel

Du 14 au 17 juillet, Le Gamecamp en collaboration avec le Goethe Institut, IGDA sénégal et Orange organise la seconde édition du Gamecamp Summer de Dakar. Cet événement gaming (jeux vidéo) dynamise aujourd’hui plus de 10 000 gamers et développeurs en Afrique francophone.

A cette occasion, le public pourra découvrir, pour la première fois au Sénégal, la Nvidia Shield, la box android TV la plus puissante du marché, ainsi que le Cloud Gaming Geforce Now, les jeux mobiles développés au Sénégal (Da’karapid, Cross Dakar City, HA Buggy et Diambar) et la réalité de la convergence média sur la télévision intelligente.

Des ateliers de formation seront organisés pour les développeurs avec Unity, l’outil de développement de jeu vidéo leader et sur le Game Design Canvas qui permet de mieux gérer son projet en vue de la production d’un jeu vidéo.

Des tournois de sports électroniques (E-Sport) permettront aux gamers du Sénégal de se préparer pour les futurs championnats d’Afrique en production, avec des jeux comme « League of Legends » et « Call of Duty ».

Un atelier original permettra de s’initier à la réalité virtuelle grâce au Google Cardboard version 2, la technologie du jeu vidéo qui va tout changer de la médecine à l’éducation en passant par la mode.

Une initiation sur la photo à 360° avec un smartphone sera également organisée par Concept Sky qui développe cette technologie à Dakar. Cette nouvelle technique permet de réaliser des photos panoramiques et de réaliser notamment des visites virtuelles améliorées sur des sites web.

En prélude à cet événement, une conférence de presse aura lieu le mercredi 13 juillet à 12h au Goethe-Institut afin de vous présenter le programme du « Gamecamp Summer Edition ».

Dans le cadre du Gamecamp, nous vous invitons à une conférence sur "le contenu digital à l’heure de la convergence média", le vendredi 15.07 de 9h à 13h au Goethe-Institut.
Intervenants :
-Serge Thiam : responsable contenu digital chez Orange Afrique et Moyen-Orient, il nous parlera des jeux vidéo chez Orange.
-Jean Charles Mendy : chef de projet marketing à la Sonatel. Il pilote le projet Orange APIs. Il interviendra sur la monétisation des applications.
-Mamadou Diallo : chargé de mission "Ville créative" à la Mairie de Dakar, il nous fera un retour d'expérience sur sa participation aux "Bains Numériques".

Avis aux développeurs! Dans le cadre du ‪#‎Gamecamp‬, nous vous proposons d'assister à une formation sur les outils de développement Unity et Game Design Canvas .

La suite ici

Lire aussi : Dans le cadre du Gamecamp, nous vous proposons de participer à un atelier de conception de photo 360° et drone afin de vous familiariser avec ces nouvelles technologies. L'atelier sera animé par Doro Diagne, fondateur de ...>>