Sénégal : Canal Horizons traque les distributeurs pirates

Règlementations

titre orignal : Piraterie: Canal menace Excaf, “câble” des distributeurs et réclame un milliard de dommages et intérêts

… Canal Horizons … traque des distributeurs «clandestins» d’images. Des dizaines de réseaux ont été démantelés et la chaîne cryptée réclame un milliard de francs à trois gros distributeurs qui connaîtront leur sort ce mercredi et demande à Excaf d’arrêter la diffusion d’images de beIN.

Une rude bataille est en train d’être menée par Canal contre les cablodistributeurs. Du fait de l’Euro 2016, Canal a accentué son combat contre ces réseaux de distribution d’images. Des dizaines de réseaux sont actuellement démantelés avec l’aide de la gendarmerie. La semaine dernière, trois grands réseaux sont tombés, notamment celui d’Alain Ndecky à Ouakam, Ibrahima Faye à Yoff et Habibou Gaye à Guédiawaye. Ces trois distributeurs ont été traînés devant le juge des flagrants délits, jeudi dernier, pour le chef de captation frauduleuse d’images. Canal leur réclame un milliard de francs pour la réparation de son préjudice. L’affaire sera, d’ailleurs, vidée demain.

… il y a 15.000 réseaux de distributions au Sénégal, appelés les cablos. Un abonnement chez un cablo permet d’avoir 40 chaînes à moindre coût. Et certains cablos utilisent, malheureusement, les images de Canal.

Lire tout l’article