Côte d'Ivoire-médias : La Ministre de la communication demande la liste des patrons de radios «mauvais payeurs de salaire »

Règlementations

Syndicat National des Professionnels de la Presse de Côte d'Ivoire : La Ministre de la communication demande la liste des patrons de radios «mauvais payeurs de salaire »

Au 3ème et dernier jour de sa tournée dans des rédactions et certaines organisations professionnelles du secteur des médias, la Ministre de la Communication, Me Affousiata Bamba-Lamine, s’est rendue hier après-midi au siège de l’URPCI - Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire - .
Selon le site internet d’informations générales, Koaci.com, la porte-parole adjoint du gouvernement a demandé au Président de l’URPCI, Karamoko Bamba, de lui transmettre la liste des patrons «mauvais payeurs de salaire ».
«J’ai instruit mes services de voir avec vous afin de me faire le point, à ce jour, des structures qui jusque-là n’ont pas encore mis en application la décision du chef de l’Etat les invitant à respecter le SMIG (60 000 Frs soit 91 euros) pour les travailleurs non professionnels et la convention collective pour les professionnels », a-t-elle déclaré.
Aux dires du Président de l’URPCI, l’union qu’il dirige a 17 années d’existence et compte 130 membres (radios affiliées).
Pour information, le Réseau des Radios des Régions et Communes de Côte d’Ivoire (3RCI), avec à sa tête Denis Kah Zion, qui exploite le plus grand nombre de fréquences de radiodiffusion hertziennes est en assemblée générale ce jeudi.

la suite