OPPORTUNITÉS

Plus

Appel à diffuseurs et à sponsors en Afrique : ‘Still standing’, une émission d’edutainement

En 2014, Irina Bokova, directrice générale de l’UNESCO, revendiquait la culture comme facteur de développement économique et comme outil de sortie de crise.
Certaines émission télévisées contribuent à développer la culture générale tout en s’amusant. Dans le secteur de l’audiovisuel, c’est ce que certains nomment l’édutainment.

L’édutainment, c’est justement ce que veut développer la société WTS France qui cherche des chaînes de télévision en Afrique et des sponsors pour diffuser l’adaptation locale du format d’Armoza Formats ‘Still standing’.

Ce jeu cible toute la famille et consiste à répondre à des questions et tester les connaissances des joueurs. Attention, les perdants disparaissent par une trappe !

WTS a travaillé sur l’adaptation technique du format en France. Cette émission sera diffusée dès le mois d’août 2016 sur la chaîne française D8 et également sur RTL TVI. WTS a également monté un pilote pour le continent africain.

Ce pilote est visionable ici >>


On y voit le montage du décor de l'émission ‘still standing’ par les équipes de WTS France avant les tournages des émissions de RTL TVI, D8 et du pilote africain.

L’émission est adaptable aux réalités d’une chaîne et d’un pays en Afrique. Dans le pilote pour l’Afrique, la société avait engagé des acteurs de Côte d’Ivoire.

WTS, un prestataire technique d’ingénierie audiovisuelle également spécialisé dans la captation en direct, est une société anglaise avec des filiales à Hong Kong, en France, au Nigéria (C2S à Lagos) et ailleurs.

Pout toute question, veuillez contacter Christophe Hennequin, DGA de WTS Paris.
39, avenue d’Iéna
75116 Paris – France
Tel : +33 6 15 36 23 65
Email : christophe.hennequin (@) wtsbroadcast.com
Lire+

__________________

Appel d’offre concernant la TNT en Côte d’Ivoire (voir dans notre précédente édition).

___


Les Jeux Olympiques ouverts aux réfugiés
 
En mars 2016, le Comité International Olympique (CIO) décidait de la création d’une équipe d’athlètes réfugiés en vue des Jeux olympiques d’été à Rio de Janeiro. Dix d’entre eux ont été retenus pour participer à la compétition et attireront de facto l’attention de la planète sur l’ampleur de la crise migratoire.
 
France 24 a suivi les jours qui ont précédé la sélection de ces athlètes qui souhaitaient prendre part à cette Olympiade, à l’instar de Gaston, réfugié congolais ayant quitté son pays à 14 ans, ou encore Yolande et Popole, qui ont fui le Kivu pour le Brésil, où ils s’entraînent désormais au judo grâce à l’asile qui leur a été accordé.
 
Détour par le Kenya également où un petit groupe se prépare quotidiennement à la sélection dans un centre parrainé par le CIO et le Haut-commissariat aux réfugiés. Ils n’ont plus de couleurs à défendre et leurs semelles sont usées par les routes de l’exode, depuis la RDC, le Soudan ou la Somalie.
 
Ensemble, faute de pays à représenter, les athlètes de l’équipe de réfugiés défileront sous la bannière olympique. Pour la première fois dans l’histoire des JO, ils se battront au nom des 60 millions d’âmes que la folie du monde délaisse sur les routes.
 
Visionnage sur demande.

Présentation : Antoine Cormery
Production : BEW TV
Reportage : Stéphane Kenech -Nicolas Ramson - Sébastien Bouillé
Montage : Xavier Gaillard
Durée : 17 minutes

A propos de France 24, une chaîne du groupe France Médias Monde ; France 24, ce sont trois chaînes internationales d’information continue, émettant 24h/24 et 7j/7 dans 315 millions de foyers sur les 5 continents : en français, en arabe et en anglais. Elles rassemblent 50,9 millions de téléspectateurs hebdomadaires (mesurés dans 64 pays sur les 180 où au moins l’une des trois chaînes est distribuée). La rédaction de France 24 propose depuis Paris une approche française du monde et s’appuie sur un réseau de 142 bureaux de correspondants couvrant la quasi-totalité des pays du globe. La chaîne est distribuée par câble, satellite, sur la TNT dans certains pays, sur l’ADSL, les mobiles, tablettes et téléviseurs connectés ainsi que sur Youtube dans ses trois versions linguistiques. Les environnements numériques de France 24, également déclinés en trois langues, enregistrent chaque mois 16,3 millions de visites et 36,5 millions de vidéos vues (moyenne 2015) ainsi que 21,5 millions d’abonnés sur Facebook et Twitter (décembre 2015).
__

Guinée - Offre d’emplois dans la communication >>Lire+

Africa Web Festival (AWF): 29, 30 novembre et 1er décembre 2016-07-27

Abidjan : Vitrine régionale, continentale et internationale du numérique, AWF est depuis 2014 le plus important événement de promotion et d’émulation des TIC en Afrique Francophone. C’est une compétition dans plusieurs catégories : humour, fiction, publicité, web Tv, etc.
Durant jours, les visiteurs et les professionnels ont à l’occasion de découvrir les tendances et innovation, se former, nouer des relations d’affaires et se rendre visible. AWF est également un moment inspirant, durant lequel s’écrit les Succes Story de l’Afrique de demain.
Lire+