TV : ‘Hospital IT’, série hospitalière en Afrique (par Côte Ouest)

Production Audiovisuel

Ci-dessous : Bernard Azria, directeur de Cote Ouest audiovisuel.

Bernard Azria Discop 2016 Joburg - Cote Ouest

Le succès des séries hospitalières pousse la compagnie Côte Ouest, leader de la distribution de contenus d’Afrique et en Afrique, à produire la première série du genre en Afrique Francophone : « HOSPITAL IT »

Le pitch palpitant s’il en est ; possède une touche bien locale : la combinaison inattendue, mais fidèle aux réalités africaines actuelles, de la médecine moderne et de la médecine traditionnelle. En effet, le scénario s’établit autour des tensions que connaîtront deux équipes de médecins qui coexistent dans le même centre de soins.

L’équipe de médecine moderne, dirigée par la belle et talentueuse généraliste Tanya qui après un brillant cursus à l’étranger revient au pays, assister son père médecin dans sa clinique locale. Et l’équipe de médecine traditionnelle, dirigée par le jeune et charmant Idriss, tradi – praticien de père en fils.

Le clash entre les deux médecins est immédiat. Les diagnostics à base d’herbes et de racines d’Idriss ne collent pas avec l’esprit cartésien de Tanya. Mais très vite les querelles de diagnostics laissent place aux tensions amoureuses, sur fonds d’intrigues, le tout rythmé par une bande sonore composée de hits urbains africains, et rehaussé par un jeu d’acteur frais et pétillant.

La saison 1 de Hospital IT compte 20 épisodes de 26’ minutes. Tournée entre le Togo et la Côte d’Ivoire par la société de production Yobo Studio dirigé par la talentueuse Angela Aquereburu Rabatel et Jean-Luc Rabatel, Hospital IT sera disponible pour Antenne début 2017.

-           30   -

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

Olivia Kipré Dadié

Communication Manager

Côte Ouest Audiovisuel

Tel: (+225) 22 48 76 00

Cel: (+225) 07 00 30 39

 

Côte Ouest Audiovisuel sera présent au Mipcom !