Cameroun : CAN 2016 et 2019 - La CRTV est parée pour la production et la diffusion

Diffusion Audiovisuel

Pour la CAN féminine 2016, ainsi que celle des hommes en 2019, la Cameroon Radio Television (CRTV) opérateur audiovisuel de service public produira et diffusera le signal. Dans le cadre de l'acquisition des équipements nécessaires à cette prouesse, une équipe s'est récemment rendue en Chine.

C'est de l'inédit dans l'histoire de la CAN; aucun pays organisateur n'a encore jusqu'ici assuré la production et la diffusion du signal TV lors des différentes éditions de la Coupe d'Afrique des Nations. Si le Cameroun réalise cet exploit, il rentrera dans l'histoire. Ces équipements de production du signal TV sont à en croire le ministre camerounais de la Communication ce qui se fait de mieux dans le domaine.

Il s'agit de deux bus modernes à stations mobiles (Off Site Broadcasting Van) entièrement équipées de vingt (20) caméras chacun. En effet pour Issa Tchiroma Bakary qui a conduit cette délégation en Chine, la qualité des équipements et leur capacité à faire le travail requis ne souffrent d'aucun doute.

….

La suite >>

 

Source : Camer.be (Bruxelles)