Accompagner le développement des médias au Mali

Eco-finances

CFI est l'agence française de coopération médias, principalement financée par le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international, chargée de coordonner et d'animer la politique française d'aide publique pour la promotion et le soutien aux médias dans les pays en développement.

CFI conduit actuellement une trentaine de projets qui s'inscrivent dans quatre grands programmes : médias et pluralisme, médias et entreprises, médias et développement et médias et ressources humaines.

Dans ce contexte, et plus particulièrement au sein de sa direction Afrique, CFI recherche un(e) Responsable de projet dont les fonctions et responsabilités sont détaillées ci-dessous.

Le/la Responsable de projet sera basé(e) à Bamako pour une durée de 12 mois.

Mission essentielle

Accompagner le développement des médias au Mali autour de trois axes :

organiser et coordonner des missions de conseil et de formation auprès de la Haute Autorité de la Communication (HAC) au Mali.

développer la coordination des bailleurs de fonds internationaux sur place et établir un projet d'appui aux médias à leur soumettre.

mettre en œuvre des actions (conseil, formation) de renforcement de capacités des médias locaux, notamment au Nord du pays.

Lire+>>