FRANCE 24 et Trace TV en lice pour remporter des Eutelsat TV Awards 2016 !

6 October 2016

Diffusion Audiovisuel

Paris, le 27 septembre 2016 – Accessible à partir d’une multitude d’écrans, la télévision d’aujourd’hui est en profonde mutation. La créativité, l’imagination, le courage et l’innovation qui la caractérisent alimentent cette révolution audiovisuelle ainsi que les chaînes nommées au trophée 2016 des prestigieux Eutelsat TV Awards.

Les Eutelsat TV Awards constituent le seul événement d’envergure internationale qui place au centre du jeu les chaînes thématiques diffusées dans le monde entier. Composé d’experts des médias venant de marchés variés et présidé par Duilio Giammaria, grand reporter de la Rai, le jury des Eutelsat TV Awards qui a sélectionné les chaînes finalistes s’est réuni à Paris les 24 et 25 septembre.

Le jury a été attentif à la qualité de la programmation, ainsi que la capacité d’innovation et de créativité des plus de 120 chaînes, issues de 40 pays différents, qui avaient pris part à la compétition. Le palmarès des gagnants retenus dans les huit catégories du trophée sera annoncé le vendredi 25 novembre, à l’occasion d’une cérémonie qui se déroulera à Milan. Des prix seront également décernés dans la catégorie « Meilleur programme TV ».

Les chaînes participant aux Eutelsat TV Awards peuvent maintenant se porter candidates au prix du « People’s Choice » qui récompensera la chaîne remportant le plus de votes du public.

Les téléspectateurs sont invités à voter du 28 septembre au 2 novembre sur le site web des chaînes candidates ou via le site officiel du concours – eutelsattvawards.com – ainsi que sur ceux des professionnels du secteur dont broadbandtvnews.com, millecanali.it et produ.com.

Les chaînes nommées au trophée 2016 des Eutelsat TV Awards sont :

Composition du Jury : Jerzy Barski, TV-Sat Magazine (Pologne), Frédéric Vaulpré, Eurodata TV (France), Robert Briel, Broadband TV News (Royaume-Uni), Paolo Dalla Chiara, Pentastudio (Italie), Dmitry Dibrov, journaliste et présentateur TV (Russie), Giacomo Mazzone, EBU//Eurovisioni, Tayfun Atay, Cumhuriyet / Okan University(Turquie), Reem Nouss, réalisatrice-coordonnatrice et consultante médias (Royaume-Uni). Président du jury : Duilio Giammaria, RAI (Italie). Expert technique : Mauro Roffi, Millecanali (Italie).

Créé en 1977, Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des premiers opérateurs mondiaux de satellites de télécommunications et bénéficie de l’une des plus longues expériences dans ce domaine. Avec une flotte de 39 satellites, le Groupe commercialise de la capacité auprès d’un portefeuille de clients constitué notamment de télédiffuseurs, d’associations de télédiffusion, d’opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services vidéo, de données et d’accès Internet, d’entreprises et d’administrations. Les satellites d’Eutelsat offrent une couverture de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie-Pacifique et du continent américain, permettant d’établir des communications en n’importe quel point du territoire, utilisées pour des applications vidéo, des services de données et de haut débit ou des services gouvernementaux. Eutelsat, qui a son siège à Paris, s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux et de téléports situés dans le monde entier. Ses équipes, qui réunissent 1 000 collaborateurs originaires de 37 pays, disposent d’une expertise technologique de haut niveau dans leurs domaines d’activités et travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour offrir une qualité de service de premier ordre. www.eutelsat.fr