VoD : Ericsson acquiert 2 500 heures de contenu pour son service « Nuvu », dont des programmes d’Afrique

20 October 2016

A la une

Ericsson travaille depuis quelques années sur le sujet de la VoD en Afrique. Après avoir lancé son application VoD, Ericsson vient d’annoncer l’acquisition de 2 500 heures de contenus auprès des principaux distributeurs internationaux comme Viacom (MTV, BET, Nickelodeon), MGM, CBS, Al Jazeera, DHX Media and Mattel. Les titres comprennent des séries TV et des films mondialement connus, couvrant une grande variété de genres, ainsi que des clips musicaux.

Ces contenus sont destinés au service très complet de VOD (vidéo à la demande) d’Ericsson, Nuvu, développé pour les opérateurs mobiles, qui couvre à la fois une plate-forme technologique et l'octroi de licences de contenus.

En résumé :

Ericsson a également incorporé des dizaines de séries TV africaine régionales et locales et des contenu de films de la part de distributeurs tels que Iroko, Trace et Agwhyte International ainsi que des centaines de vidéos musicales de 960 Music Group, qui est la maison d’une sélection de musiques influents d'Afrique de l'Ouest avec des artistes tels que P-Square, 2Baba et Yemi Alade.

Thorsten Sauer, en charge de la radiodiffusion et des services médias chez Ericsson, a déclaré : «Nous avons passé beaucoup de temps à travailler avec des distributeurs à la source pour trouver du contenu local et international de qualité, en choisissant le plus pertinent pour notre service de SVOD, Nuvu.

Nous avons créé Nuvu pour aider les opérateurs de téléphonie mobile dans les marchés émergents et répondre à un demande significative encore inexploitée pour le contenu vidéo. L'Afrique a l’un des taux d'adoption mobiles les plus hauts dans le monde, et on note une forte demande pour des contenus de qualité auprès des consommateurs. Nous sommes fiers d'annoncer cette commande de contenus, qui, selon nous doit satisfaire et dépasser les attentes des publics exigeants de Nuvu, et nous sommes impatients d'annoncer l’acquisition de plus de contenus au cours des prochains mois ".

Pour une petite redevance mensuelle, les abonnés ont un accès illimité à 3000 titres premiums locaux et internationaux avec une grande variété de genres, y compris des films de Hollywood et de Nollywood, des séries TV, des programmes pour les enfants, de la musique, du gospel et des programmes éducatifs. Ils peuvent télécharger du contenu directement sur leurs smartphones ou tablettes, sans frais de données supplémentaires pendant les périodes hors pointe, et accéder au contenu hors ligne pour un maximum de 30 jours après le téléchargement.

La haute capacité à distribuer du contenu aux consommateurs pendant les périodes creuses est une caractéristique essentielle du service. Cela réduit les coûts de données à la fois pour l'opérateur et le consommateur, et releve le défi clé du coût qui a été jusqu'ici un obstacle pour l'adoption de la VOD en Afrique.

La plate-forme s’intègre également pleinement dans les systèmes de gestion de la relation client et de paiement de l'opérateur. Nuvu est disponible en tant qu’application Android pour les Smartphones. Ericsson continuera de déployer le service sur d'autres plates-formes et systèmes d'exploitation.

Ericsson est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services de médias et de diffusion, et a travaillé avec certains des plus connus des diffuseurs du monde, les plateformes et les producteurs de contenu, y compris la BBC, Channel 4, Channel 5, BT Sport, ITV, FOX, DreamWorks, Liberty global, NPO, Canal+, NOS, Bonnier group, Sky, HBO, TV5 Monde et France 24.