People

20 October 2016

Plus

Rappel des nominations en juillet 2016 dans le Groupe Canal+

Dominique Jubin est nommée Directrice Artistique en charge des séries TV de

STUDIOCANAL.

En ce qui concerne la Création Originale de CANAL+: Pierre Saint-André est nommé Directeur Adjoint de la Fiction française et des Coproductions internationales.

Véra Peltekian est nommée Responsable de Projets Fiction, en charge des relations avec les Talents.

Pierre Saint-André et Véra Peltekian reportent à Fabrice de la Patellière, Directeur de la Fiction française et des Coproductions de CANAL+.

Dominique Jubin : Diplômée de la FEMIS (Ecole nationale supérieure des métiers de l'image et du son), Dominique Jubin débute sa carrière au sein de la Direction Fiction du Groupe CANAL+ en 1995 comme Responsable Projet Fiction française pour la chaîne CANAL+.

Chef de projet en 2004, elle devient deux ans plus tard Directrice Adjointe des Fictions de la Création Originale de CANAL+ auprès de Fabrice de la Patellière.

Pierre Saint-André : Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Nancy et titulaire du Mastère spécialisé Médias de l’ESCP, Pierre entre au service Marketing

Programmes du Groupe CANAL+ en 2004 comme Chargé d’études Audiences. Un an plus tard, il rejoint le Département Programmation des chaines CANAL+ puis intègre l’équipe de la Création Originale en 2008 en tant que Chef de Projet Fictions françaises et

Coproductions.

Véra Peltekian : Après des études d’histoire et diplômée d’un DESS de Lettres Modernes spécialisé en Audiovisuel (Paris 1 Sorbonne), Véra débute comme lectrice pour STUDIOCANAL et les Documentaires de CANAL+. Après une collaboration de cinq ans au sein du Département Fiction de la société de production TELE IMAGES, Véra intègre le

Groupe CANAL+ en 2006 pour y rejoindre le pôle Création Originale.

Le groupe de communication WB Africa (Maroc) nomme une directrice générale déléguée : Mélanie Blond…Lire+

Madagascar : Ikotoniaina tire sa révérence

C’était une figure de proue de la télévision, qui a marqué les dernières décennies de l’histoire des médias malgaches, qui vient de s’en aller pour toujours. Jean Philibert Rakotoniaina, mieux connu sous l’appellation Ikotoniaina est décédé, hier matin, à l’âge de 60 ans, des suites d’un cancer du sang.

Lire+