Une animation d’Afrique du Sud pour les BAFTA Awards

1 November 2016

Production Audiovisuel

Les animations sud-africaines connaissent un excellent mois, entre Stick Man et Sunrise avec Aardman.

Au Cap, le 25 octobre 2016 : Stick Man, nait de la collaboration entre ‘Triggerfish Animation Studios’ et la société de production du Royaume-Uni nominée aux Oscars ‘Magic Light Pictures’, est l'un des quatre nominés pour la meilleure animation à la British Academy of Film and Television Arts (BAFTA), pour le Children’s Awards (Prix des enfants).

Réalisé par Jeroen Jaspaert et co-dirigé par le Sud-africain Daniel Snaddon, Stick Man est en compétition avec ‘The Amazing World of Gumball’ (Cartoon Network), ‘Shaun The Sheep’ (Aardman Animations), The Farmer’s Llamas, et ‘Counterfeit Cat’ de Disney.

Animée au Cap, Stick Man est une adaptation du best-seller numéro un du livre de 2015, par Julia Donaldson et Axel Scheffler (The Gruffalo).

 … 

Voir la promo de Stick Man ici.

A propos de Triggerfish Animation Studios : Fondée en 1996, Triggerfish Animation Studios est une société de cinéma et de divertissement basée au Cap /Cape Town.

Le studio a produit deux longs métrages: Adventures in Zambezia /Aventures en Zambezie (2012), mettant en vedette Jeremy Suarez, Abigail Breslin and Samuel L. Jackson, et Khumba (2013), mettant en vedette Jake T. Austin, Anna Sophia Robb et Liam Neeson. Les deux films sont parmi les cinq plus grands succès des films sud-africains de tous les temps. Triggerfish est sur le point de commencer la production d’un troisième long métrage, Seal Team.

En 2015, le studio a lancé The Triggerfish Story Lab, une recherche pan-africaine pour les conteurs, soutenue par le ministère du Commerce et de l'Industrie et The Walt Disney Company. Ils développent actuellement quatre longs métrages et quatre séries TV à partir de 1 378 dossiers reçus de 30 pays à travers l'Afrique. Un teaser pour l'un des projets, ‘A Dogshow with Cat’ de Mike Scott, a déjà été autorisé par The Walt Disney Company.

Pour plus d'informations, visitez et suivez le studio d'animation sur Facebook, Twitter et Instagram.

Source : Kevin Kriedemann

Date : 25 octobre 2016