Sénégal : Dev Corp produit des vidéos animées pour USAID

1 November 2016

Production Audiovisuel

Peu de sociétés au Sénégal sont capables de réaliser des vidéos animées de qualité internationale.

Dev Corp est une start-up de jeunes, avec huit membres fondateurs à la base. Dev Corp est fournisseurs de services et de solutions informatiques et digitales.

L'un des principaux fondateurs de la société est Cheikh Ahmadou Bamba FALL, un jeune informaticien sénégalais qui a fait une partie de ses études secondaires au cours secondaire Sacré-Cœur de Dakar.

Apres son Bac, il intègre durant deux ans l’école militaire de santé du Sénégal. En 2011 il entame des études en informatique à l’école supérieure polytechnique de Dakar avant de les continuer à la section informatique du département mathématique informatique de la faculté des sciences et techniques de l’UCAD, Université Cheikh Anta DIOP de Dakar.

Monsieur Fall semble être un homme du genre têtu : lorsqu’il est persuadé qu’une idée va marcher, il décide de s’engager à fond et de franchir tous les obstacles ! Cela semble avoir porté ses fruits, avec la signature de plusieurs contrats en peu de temps. Son autre atout est d’être un communicant perfectionniste. Les vidéos qu’il a produit l’attestent : c’est propre, explicite, et sympa à regarder.

Interviewé par Balancing Act, Monsieur Fall explique que la société a produit pour USAID 6 minutes de vidéos animées pour diffusion à la télévision, et 3 x 3 minutes de vidéos pour d’autres supports médias. D’autres clients auraient été séduit par ce style de vidéos et ont passé des commandes.

Regardez la vidéo ici 

Et le programme ici 

"Ces animations sont proposées par l' ONG 3D et l'USAID  dans le cadre du programme "USAID / SUNU BUDGET» par DEV CORP" au lieu de "Ces animations 3D proposées par les ONG dans le cadre du programme "USAID / SUNU BUDGET» par DEV CORP."

« Depuis la création de la start up, les vidéos animées représentant la plus grande source de revenus, devant la création de sites web et les applications web et mobiles» confirme Monsieur Fall.

La société est également une agence digitale proposant des produits devenus classiques comme de l’inbound marketing. Mais Dev Corp a d’autres projets dans plusieurs secteurs. L’un d’eux est lié au BTP. « Pour ce qui est de l’éclairage public par exemple, Dev Corp peut optimiser la consommation d’électricité et passer en mode énergie solaire » atteste M. Fall. Les projets de la startup touchent également à l’archivage, aux sondages en ligne, à l’optimisation du temps d’attente dans les magasins (ticketing) et à des applications gouvernementales.

En savoir plus ici