Afrostream arrive en Afrique Le service de streaming est maintenant disponible sur 24 territoires du continent

1 November 2016

Distribution Audiovisuel

A Johannesburg, le 2 novembre 2016 : Afrostream, le service de vidéo à la demande (SVOD) qui offre un accès inédit aux meilleurs contenus afro-américains, Caribéens et africains a commencé à déployer à l’international son service innovant sur 24 pays d’Afrique.

Afrostream

Cette expansion permettra à la société d'accélérer le développement de son service en dehors de l'Europe.

La liste complète des pays africains couverts par ce lancement comprend: Le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, le Cap-Vert, le Cameroun, le République Centrafricaine, le Tchad, les Comores, la République démocratique du Congo, la République du Congo, la Côte d'Ivoire, Djibouti, la Guinée équatoriale, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, Madagascar, le Mali, la Mauritanie, l’Ile Maurice, le Niger, le Sénégal, les Seychelles et le Togo.

Pour Tonjé Bakang, PDG de Afrostream: « Il y a une forte appétence autour des services de streaming en Afrique et nous sommes fiers de pouvoir offrir un contenu premium international et un contenu premium local à nos futurs abonnés. Notre catalogue a été soigneusement sélectionné afin d'inclure des documentaires, du contenu jeunesse, des films, des séries, et plus encore, tous choisis pour répondre aux attentes des membres d’un même foyer ».

 

Le service de SVOD désormais disponible dans 28 pays, a d’abord été lancé en France en septembre 2015, DOM-TOM, Belgique, Luxembourg et Suisse.

 

Afrostream a sécurisé plus de 1000 heures de programmes sur l’ensemble des territoires pré-cités. La chaîne BET (groupe Viacom) ainsi que son replay viennent enrichir l’offre.

 

A propos d’AfrostreamAfrostream vous propose le meilleur du contenu afro : films, séries, spectacles, documentaires, podcasts où que vous soyez, et quand vous le souhaitez. Le site dispose d’un large catalogue de plus de 1000h de contenus premium international, sous-titré, ou doublé en fonction du marché local.

Afrostream a établi des contrats de licence avec entre autres Warner Bros., Sony Pictures, Viacom, Lionsgate et Sky Vision. La société a également signé des contrats de distribution avec TF1, Orange et Bouygues Telecom. Depuis le début de l'été 2016, la plateforme est accessible sur les box de plus de 12 millions de foyers en Europe.

La startup Afrostream a été accélérée par Y Combinator, le prestigieux incubateur de la Silicon Valley et a obtenu les investissements d'Orange, Cross Culture Ventures et ACE & Company. Afrostream est accessible via notre site internet, mais aussi iPad, iPhone et les smartphones et tablettes Android.

Plus d’information sur www.afrostream.tv