Côte Ouest audiovisuel : les dernières actus post-Discop

17 November 2016

Distribution Audiovisuel

 

 

 

Ci-dessous : Bernard Azria, directeur de Cote Ouest Audiovisuel (Abidjan).

Bernard Azria Discop 2016 Joburg - Cote Ouest

 

« Hospital I.T. » - première série du genre en Afrique Francophone

Le succès des séries hospitalières a poussé la compagnie Côte Ouest, leader de la distribution de contenus à destination d’Afrique et en provenance d’Afrique, à produire la première série du genre en Afrique Francophone : « HOSPITAL I.T . »

Voir la bande annonce/ trailer ici.

La saison 1 de Hospital I.T . compte 26 épisodes de 26’ minutes. Tournée entre le Togo et la Côte d’Ivoire par la société de production Yobo Studio, Hospital I.T. sera disponible début 2017.

Le pitch palpitant possède une touche bien locale: la combinaison inattendue, mais fidèle aux réalités africaines actuelles, de la médecine moderne et de la médecine traditionnelle. En effet, le scénario s’établit autour des tensions que connaîtront deux équipes de médecins qui coexistent dans le même centre de santé. L’équipe de médecine moderne, dirigée par la belle et talentueuse généraliste Tanya qui après un brillant cursus à l’étranger revient au pays, assister son père médecin dans sa clinique. Et l’équipe de médecine traditionnelle, dirigée par le jeune et charmant Idriss, tradi – praticien de père en fils. Le clash entre les deux médecins est immédiat. Les diagnostics à base d’herbes et de racines d’Idriss ne collent pas avec l’esprit cartésien de Tanya. Mais très vite les querelles de diagnostics laissent place aux tensions amoureuses, sur fonds d’intrigues médicales. Le tout rythmé par une bande sonore composée de hits urbains africains, et rehaussé par un jeu d’acteur frais et pétillant.

Cote Ouest Audiovisuel acquiert les droits de distribution de la version française de «Traffic», série policière sud-africaine a succès !

Le premier accord de partenariat entre le groupe sud-africain E.TV et Côte Ouest leader de la distribution de contenu en Afrique porte sur la distribution dans le monde entier de la version française de la série « Traffic», produite par E.TV et plébiscitée par la presse lors de son lancement. Trafficest un thriller policier de deux saisons de 26 épisodes d’une durée de 30 minutes mettant en scène deux détectives de police ; Lungi Mtaba (une jeune femme de 28 ans) et Songezo Sibanda (un policier de 28 ans) qui ensemble doivent élucider des affaires criminelles de la région du Cap. En effet, la paisible région est depuis peu secouée par une série d’enlèvements suivie de meurtres, perpétrés contre des jeunes femmes. Parallèlement à cette enquête qui demande minutie et occupe tout son temps, Lungi doit non seulement faire face à une terrible menace qui plane sur sa fille : le retour de son ex, un dangereux criminel déterminé à en découdre avec elle, mais également à l’attirance perceptible entre elle et son coéquipier. Traffic est un cocktail étonnant alliant savamment suspense, thriller et passion ...

Voir la bande annonce/ trailer ici.

Le studio 1 fête sa 100ème heure de doublage

Depuis son installation en Mars 2016 à Abidjan, le STUDIO 1 fête sa 100ème heure de doublage au rang desquels on compte 20 des best films Nollywood (DRY, Teenage Fantasy, Don’t Cry for me, Darima’s Dilemma, Darkside), la série kenyane STAY du producteur Jason Corder, SHUGA de chez VIACOM et The GETAWAY de la productrice EMEM ISONG.

Côte Ouest produit dans les îles : ‘from vanilla islands with love’

La première intitulée VANILLA GIRLS, une production inédite en provenance de Maurice “Vanilla Girls” est une création de Pierre Dussart auteur français résident à Maurice. Imaginez, le soleil, la plage, un luxueux complexe hôtelier qui accueille des clients fortunés aux histoires dramatiques et croustillantes, des investisseurs véreux, un directeur passionné, qui s’avère être un père trop contrôlant, une fille à Papa en pleine rébellion. Cette série inédite de 26 épisodes de 26 minutes promet d’être la première production internationale tournée dans les îles vanille. « Vanilla Girls » a soulevé l’intérêt des acheteurs autant Européens qu’Africains et sera disponible dès juin 2017. Voir la bande annonce/ trailer ici.

Gospel, entre vengeance et rédemption

GOSPEL est une série policière de 13 épisodes de 45 minutes tournée en l’Afrique du Sud sur une idée originale de Erico Sery (Sœurs Ennemies et Rêve Sans Faim). Elle s’ouvre par le procès d’une célèbre journaliste Sud-Africaine accusée de diffamation. En effet, l’article qu’elle a publié quelque mois de ça dénonçait le nom de hauts fonctionnaires impliqués dans un réseau de trafic humain et d’armes. Tout en prouvant son innocence celle-ci nous plonge dans l’histoire trouble mais héroïque de deux femmes qui le jour sont des femmes exemplaires de leur société, chantant dans la chorale de leur église, pour devenir la nuit des tueuses vengeresses. La série prévue pour le troisième trimestre de l'année 2017, a reçu un extraordinaire accueil de la part des acheteurs auxquels elle a été présentée.

Lire le synopsis ici.