Hisense, premier fabricant de téléviseurs en Afrique du Sud sur 2016

17 November 2016

Technologies et Convergence

Hisense, géant de la télévision chinoise, présente son activité interentreprise

Chine : Le 25 octobre, le président du groupe Hisense, M. Liu Hongxin, a dévoilé à Qingdao le choix de la marque et l'identité visuelle de l'activité interentreprise (B2B) de Hisense. Cette évolution s'inscrit dans le prolongement des résultats, réalisés de janvier à septembre 2016, qui ont vu le commerce interentreprise de Hisense représenter déjà 27 % du chiffre d'affaires du groupe Hisense et 38 % des bénéfices. Hisense jouit en ce moment d'une structure industrielle plus équilibrée entre son activité traditionnelle B2C (commerce entreprise client) et sa nouvelle activité B2B (commerce interentreprise). Partant, le groupe Hisense a enregistré un chiffre d'affaires de 78,5 milliards de RMB à la fin de septembre, en hausse de 6,53 %, et ses bénéfices ont atteint 5,36 milliards de RMB, en hausse de 53,31 %.

Partenaire officiel du Championnat d'Europe de football 2016 (UEFA EURO 2016), Hisense est le premier commanditaire chinois de l'UEFA, une première en 56 ans, une commandite qui a fait découvrir Hisense au monde entier comme la principale marque de téléviseurs en Chine.

En plus de détenir la part du lion du marché des téléviseurs en Chine, et ce, depuis 13 années, Hisense est, par le nombre d'unités vendues, le premier fabricant de téléviseurs aussi bien en Afrique du Sud qu'en Australie cette année. L'activité entreprise client (B2C) de Hisense recouvre le téléviseur, le réfrigérateur et le climatiseur, entre autres segments de produits.

source: NewsWire