VoD : Afrostream et Disney annoncent leur premier accord pour la diffusion exclusive la série à succès « black-ish »

1 December 2016

Distribution Audiovisuel

La série familiale américaine « black-ish », l’un des programmes phares produits par ABC Studios, a été récemment acquise par la plateforme Afrostream pour les droits SVOD (VOD par abonnement)

Afrostream et Disney annoncent aujourd'hui leur premier accord pour la diffusion exclusive en SVOD de la comédie à succès « black-ish ». La saison 1 sera disponible dès le 1er janvier 2017 sur Afrostream suivie des saisons 2 et 3.

A son lancement aux Etats-Unis, la série était la meilleure nouvelle comédie pour les adultes de 18 à 49 ans. Nominée plusieurs fois aux Emmys dans les catégories meilleure comédie, meilleur acteur dans une comédie et meilleure actrice dans une comédie, cette première saison est composée de 24 épisodes. Aux Etats-Unis, la série est diffusée depuis le lancement sur le network ABC. (Communiqué de presse en pièce jointe).

La série familiale américaine « black-ish », l’un des programmes phares produits par ABC Studios, a été récemment acquise par la plateforme Afrostream pour les droits SVOD (VOD par abonnement).

Afrostream et Disney annoncent aujourd'hui leur premier accord pour la diffusion exclusive en SVOD de la comédie à succès « black-ish ». La saison 1 sera disponible dès le 1er janvier 2017 sur Afrostream suivie des saisons 2 et 3.

A son lancement aux Etats-Unis, la série était la meilleure nouvelle comédie pour les adultes de 18 à 49 ans. Nominée plusieurs fois aux Emmys dans les catégories meilleure comédie, meilleur acteur dans une comédie et meilleure actrice dans une comédie, cette première saison est composée de 24 épisodes. Aux Etats-Unis, la série est diffusée depuis le lancement sur le network ABC.

La série met en scène le quotidien d’une famille afro-américaine aisée vivant aux Etats-Unis. Le père, Dre, publicitaire, et sa femme, Bow, chirurgien, élèvent leurs quatre enfants dans un foyer moderne.

Le rôle du père est joué par Anthony Anderson (New York Police Blues, Les Infiltrés,

Transformers) ; celui de la mère par Tracee Ellis Ross - la fille de Diana Ross - (les séries

Girlfriend, Reed Between the Lines) tandis que Laurence Fishburne (Matrix, Batman v

Superman : L'Aube de la Justice, 24 heures chrono, Suits) interprète quant à lui le grand-père. "Afrostream est fière d'avoir les droits SVOD exclusifs en France de "black-ish", une série qui explore avec humour les questions sociales d’actualité au sein d'une famille multigénérationnelle", a déclaré Tonjé Bakang, PDG d'Afrostream. « La série aborde des sujets sérieux avec un traitement assez fin sans jamais oublier d’être drôle voire loufoque, ce qui rend les personnages très attachants et en font une comédie très agréable à regarder ». « La disponibilité de Black-ish sur la plateforme Afrostream est en adéquation avec la volonté permanente de Disney France de faciliter l’accès à nos contenus aux consommateurs.

Nous sommes heureux de ce premier partenariat sur la France avec ce nouvel acteur innovant qui, par son positionnement éditorial fort, vient en complément des offres déjà existantes. » a déclaré Jean-François Camilleri, Président, The Walt Disney Company France & Benelux.

A propos d’Afrostream : Afrostream vous propose le meilleur du contenu afro : films, séries, spectacles, documentaires, podcasts où que vous soyez, et quand vous le souhaitez. Le site dispose d’un large catalogue de plus de 1000h de contenus premium international, sous-titré, ou doublé en fonction du marché local. Afrostream a établi des contrats de licence avec entre autres Warner Bros., Sony Pictures, Viacom, Lionsgate et Sky Vision. La société a également signé des contrats de distribution avec TF1, Orange et Bouygues Telecom. Depuis le début de l'été 2016, la plateforme est accessible sur les box de plus de 12 millions de foyers en Europe. La startup Afrostream a été accélérée par Y Combinator, le prestigieux incubateur de la Silicon Valley et a obtenu les investissements d'Orange, Cross Culture Ventures et ACE & Company. Afrostream est accessible via notre site internet, mais aussi iPad, iPhone et les smartphones et tablettes Android.

A propos de The Walt Disney Company France : The Walt Disney Company l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans

le monde, avec un chiffre d’affaires de 52 milliards de dollars en 2015. Elle compte 180,000 salariés dont 300 au sein de sa filiale française. Synonyme d’Entertainment familial de qualité, Disney, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, est la première marque de divertissement des Français

(étude interne 2015).

Pour plus d’informations 

Facebook  Linkedin

Contact : presse@afrostream.tv - www.afrostream.tv

date : (23 novembre 2016)