Eutelsat peut renforcer la TNT en Afrique

1 December 2016

Règlementations

… s’est exprimé également sur les grands enjeux de l’accès au numérique pour tous sur le continent africain à travers plusieurs prises de paroles de ses représentants. L’opérateur indique, qu’avec la moitié de ses 38 satellites offrant une couverture de l’Afrique sub-saharienne, il dispose de ressources et d’une expertise de […]

Au cours de ces journées, Eutelsat s’est exprimé également sur les grands enjeux de l’accès au numérique pour tous sur le continent africain à travers plusieurs prises de paroles de ses représentants. L’opérateur indique, qu’avec la moitié de ses 38 satellites offrant une couverture de l’Afrique sub-saharienne, il dispose de ressources et d’une expertise de premier plan pour accompagner le déploiement de la TNT en Afrique, l’un des défis majeurs actuels du continent.

Il faut savoir que plus de 10 millions d’abonnés au satellite sont enregistrés en Afrique. Des 16,91 millions d’abonnés à la télévision payante recensés fin 2015 sur le continent africain, quelque 10,66 millions l’étaient via un service par satellite et 5,65 millions à travers la TNT.

L’opérateur indique, qu’avec la moitié de ses 38 satellites offrant une couverture de l’Afrique sub-saharienne, il dispose de ressources et d’une expertise de premier plan pour accompagner le déploiement de la TNT en Afrique

Cette couverture permettra aussi aux bouquets de télévision payante et aux programmes nationaux de TNT de répondre à la demande du marché de plus en plus exigeant en matière de qualité d’image.

la suite