Le Groupe CANAL+ signe deux accords avec The Walt Disney Company

15 December 2016

Distribution Audiovisuel

Le Groupe CANAL+ et sa filiale CANAL+ Overseas annoncent la signature de deux accords de diffusion et de distribution avec The Walt Disney Company.

Un accord pluriannuel

Par cet accord, CANAL+ Overseas diffusera les films et séries produits par les différents studios de The Walt Disney Company sur les chaînes CANAL+ en Afrique en 1èreexclusivité et/ou 2ème exclusivité.

Ainsi toute la production des Studios Walt Disney Pictures, Marvel Studios, Disney Pixar, Lucasfilm et Ghibli sera proposée aux abonnés CANAL+ en Afrique subsaharienne francophone. L’accord prévoit également un accès privilégié au prestigieux catalogue des studios Disney.

L’accord prend effet dès le mois de novembre avec la diffusion de l’intégralité des films Stars Wars, dont le dernier volet « Star Wars : Le Réveil de la Force », en première exclusivité sur CANAL+.

En 2017, les grands films produits par les différents studios Disney seront également à l’antenne de CANAL+ en Afrique :

Le Livre de la Jungle (Walt Disney Pictures)

Captain America : Civil War (Marvel Studios)

Tini, la nouvelle vie de Violetta (Walt Disney Pictures)

Alice de l'autre côté du miroir (Walt Disney Pictures)

Enfin la série « Black-ish », élue cette année meilleure série aux Emmy Awards, est attendue en 1ère exclusivité sur CANAL+ pour début 2017.

Un accord de distribution pour l’intégralité des chaînes Disney

En concluant cet accord d’exclusivité, CANAL+ Overseas est le seul opérateur en Afrique à proposer à travers son offre de TV payante LES BOUQUETS CANAL+ l’intégralité des chaînes Disney, soit 4 chaînes jeunesse emblématiques que sont Disney Channel, Disney XD, Disney Junior, Disney Cinéma.

« Nous sommes ravis de cet accord qui nous permet de proposer à nos abonnés africains les excellentes productions des studios Disney et de grandes chaînes jeunesse pour tous les âges. L’adéquation entre nos publics familiaux et les contenus développés par Disney fait de cet accord un partenariat idéal », déclare François Deplanck, Directeur des Chaînes et Contenus de CANAL+ Overseas.

« Partenaire historique du groupe CANAL+ depuis 20 ans en France, nous sommes heureux de développer nos accords en Afrique francophone subsaharienne. Nous nous réjouissons que 2 millions d’abonnés de CANAL+ en Afrique découvrent ou redécouvrent les grands films Disney, Pixar, Marvel ou Star Wars et accèdent désormais à l’ensemble de nos chaînes Disney », conclut Jean-François Camilleri, Country Manager The Walt Disney Company pour la France, la Belgique, la Hollande, le Maghreb et l’Afrique francophone.

À propos de CANAL+ en Afrique : CANAL+ est présent sur le continent depuis plus de 20 ans et couvre à ce jour plus de 25 pays à travers 10 filiales et plus de 30 partenaires et distributeurs. Avec son offre LES BOUQUETS CANAL+ (plus de 200 chaînes, radios et services), le Groupe est le premier opérateur de télévision payante par satellite en Afrique francophone et compte plus de 2 millions d’abonnés.

CANAL+ édite 12 chaînes premium pour le continent (les chaînes CANAL+ de divertissement déclinées par région, ainsi que les chaînes cinéma, sport, séries et famille). Le groupe produit également des programmes dédiés à ses abonnés du continent (+D’AFRIQUE, RÉUSSITE, TALENTS D’AFRIQUE...) et a lancé en 2015 une chaîne 100 % africaine, A+. À travers sa filiale THEMA, CANAL+ permet à ses abonnés d’avoir accès à NOLLYWOOD TV, NOVELAS TV et GOSPEL MUSIC TV. Quant à l’offre TNT, elle est déployée sous la marque EASYTV.

Date : 23 Novembre 2016 - Le Groupe CANAL+

Source : groupe CANAL+