Le groupe CANAL+ signe un accord avec Kwesé TV

15 December 2016

Distribution Audiovisuel

Le groupe CANAL+ se réjouit d'annoncer la signature d'un accord avec Kwesé TV / Groupe ECONET MEDIA. Ce partenariat permettra d'offrir le meilleur de la NBA à ses abonnés d'Afrique francophone, de Madagascar et de l'Ile Maurice.

Grâce à ce nouvel accord, CANAL+ diffusera pour les trois prochaînes saisons l'intégralité de la NBA sur la chaîne CANAL+ SPORT 3 comprenant :

La saison régulière avec au moins 3 matches par semaine dont le match du dimanche diffusé en direct en prime time (TU).

Le "NBA ALL STAR GAME" (match annuel de basketball opposant les meilleurs joueurs des Conférences Est et Ouest) qui se déroulera cette année le 19 février 2017.

Les meilleurs matches des playoffs (séries éliminatoires) d'avril à mai.

Et l'intégralité des finales de la NBA en juin prochain.

Ce dispositif antenne s'accompagne également d'un rendez-vous hebdomadaire dédié à ce championnat avec le magazine "CANAL NBA". Présenté par Vincent Radureau entouré de George Eddy, Youcef Ouldyassia et de chroniqueurs spécialisés, "CANAL NBA" revient tous les vendredis sur les temps forts de la semaine à travers reportages, résumés, commentaires et analyses.

De plus, cet accord permet également le lancement de NBA TV, la chaîne du plus grand championnat de basket-ball mondial. Diffusée en anglais, elle consacre l'intégralité de ses programmes au basket-ball, en diffusant notamment des rencontres de la NBA en direct, des informations quotidiennes sur le basket-ball et sur la vie des équipes NBA, des reportages sur les joueurs ainsi que des talk-shows.

La chaîne est disponible en exclusivité dès aujourd'hui sur LES BOUQUETS CANAL+ en Afrique et à Madagascar et LES OFRES CANAL+ à Maurice, à partir de la formule EVASION+.

"Nous sommes heureux de proposer aux fans de basketball le meilleur de nos contenus. Nous avons pu atteindre cet objectif grâce à notre approche de distribution multicanal sur nos plateformes TV et digitales de Kwesé ainsi que par des accords comme celui-ci signé avec le groupe CANAL+. Ce dernier permet au plus grand nombre de profiter de la NBA grâce à la présence de CANAL+ dans les pays d'Afrique francophone", déclare Joseph Hundah, Président et Directeur Général du groupe chez Econet Media.

"La NBA est dans l'ADN de CANAL+ ! Nous sommes très heureux de pouvoir offrir le meilleur de basket-ball à nos abonnés grâce à ce partenariat formidable avec Kwesé et Econet", ajoute Pierre Chaudesaygues, Directeur des Chaînes Sport de CANAL+ Overseas.

Source :Le groupe CANAL+

Date :2 décembre 2016