Sénégal /TNT : 12 Régions couvertes sur 14 et 92% des sénégalais reçoivent le signal, FCFA 16 milliards déjà investis par Excaf…

15 December 2016

Eco-finances

La TNT devient une réalité au Sénégal. La convention de concession ayant pour objet construction et exploitation du réseau d’infrastructure de la Télévision numérique terrestre (Tnt) au Sénégal que le groupe de communication EXCAF TELECOM a signé avec l’Etat est, sans conteste, un des projets les plus importants pour le futur de notre pays.

La réalisation de ce projet, complexe autant pour sa dimension technique de pointe que pour son coût financier très élevé, est un challenge que EXCAF TELECOM et son personnel ont décidé de relever.

A la date du 10 octobre 2016, des investissements de 16,3 milliards de francs Cfa (24 millions d’Euros/USD 26 M.) ont été réalisés la construction puis l’installation de l’infrastructure ainsi que pour l’achat et la distribution de décodeurs.

Ces investissements correspondent, pour la réalisation de l’infrastructure, à la couverture des régions de Dakar, Thiès, Kaolack, Fatick, Ziguinchor, Kaffrine, Diourbel, Tambacounda, Louga, Matam, Saint-Louis et Kédougou qui disposent du signal TNT.

A l’exception des chantiers de Sédhiou et de Kolda, l’infrastructure installée représente un maillage de 175 000 km2, soit 89% de couverture géographique de notre pays.

La suite >>