Sénégal : le régulateur audiovisuel veut voir clair dans l’attribution des licences

15 December 2016

Règlementations

Au Sénégal, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) veut s’impliquer dans le processus d’octroi des licences d’exploitation de service audiovisuel. Le président de cet organe, Babacar Touré, l’a affirmé au président de la République qui recevait le rapport d’activités 2015 du Cnra, le 1er décembre 2016.

L’attribution des fréquences aux médias est assurée par l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp). Mais Babacar Touré dénonce la manière avec laquelle cette mission a été assurée jusqu’ici. « Les fréquences de notre spectre ont été attribuées, dès le départ, au petit bonheur la chance, au gré des affinités du moment », a déclaré le président du Cnra, dans son adresse au chef de l’Etat.

Selon les chiffres communiqués par l’Artp, il y a 308 fréquences Fm concédées à des opérateurs radio nationaux et 19 à des opérateurs radio étrangers. Une cinquantaine de fréquences de télévision ont été attribuées. Dans ce lot, plusieurs licences sont inexploitées.

Date : 5 décembre 2016

Source : Agence Ecofin

Tout l’article