Côte d'Ivoire-Multimédia : Pixagility est à Abidjan

15 December 2016

Technologies et Convergence

…Pixagility, une plateforme multiservices vidéo a ouvert à Abidjan, sa filiale Afrique proposant des prestations destinées aux opérateurs télécom, aux groupes media audiovisuels et des nouveaux opérateurs du web en Afrique subsaharienne.

Pixagility est une plateforme multiservices vidéo innovante qui accompagne ses clients dans la valorisation de leurs contenus vidéo. Elle intervient auprès des chaînes de télévision, des opérateurs télécom et des acteurs de lʼInternet qui souhaitent mettre en œuvre de nouveaux services vidéo innovants, souligne-t-on.

« Nous avons une réelle ambition d’être un hub c’est-à-dire un point central », a expliqué, lors de la cérémonie d’inauguration, le directeur général de Pix Africa, Bernard Binagwaho qui a annoncé le démarrage par son équipe du projet de liaisons par fibre optique de tous les sites évènementiels à Abidjan et à l’intérieur du pays.

Il a également annoncé le raccordement de l’ensemble des grandes villes de la sous-région afin de capter tous les contenus pour une diffusion en « live », a-t-il indiqué. Dotée des dernières innovations technologiques, la plateforme multiservice vidéo Pix Africa entend devenir la référence en Afrique pour les professionnels des médias et de lʼinternet qui souhaitent développer leurs services en Afrique sub-saharienne, a dit son directeur général.

Pour le président du groupe Pixagility, Ronan Lunven, la Côte d’Ivoire dispose d’un fort écosystème télécom, d’une bonne base d’expertise, d’un terreau au niveau des universités, de facultés, de personnes formées.

Elle dispose d’un hub de 600 chaînes diffusées dans le monde entier, indique-t-on. Pixagility offre des services packagés pour la mise en œuvre de solutions audiovisuelles multi-supports (TV, VOD, Replay TV).

Lire+