L'espace audiovisuel de la Côte d'Ivoire vient de s'enrichir de 4 nouvelles chaînes

15 December 2016

Diffusion Audiovisuel

LA Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a validé les dossiers des chaînes A+, TV 7, LIFE TV, NOSTALGIE TV, les rendant apte à diffuser.

C'est la deuxième décision de la HACA, après celle du 16 Février 2016, autorisant l'Opérateur STARTIMES et ses deux concurrents à exploiter la TNT et la TV par satellite en Côte d'IVoire.
Ces nouvelles chaînes qui émettront en clair sur la TNT en Côte d'Ivoire sont portées pour certaines par des opérateurs bien connus du marché des média en Côte d'Ivoire.
Alors que A+ reste la propriété de l'opérateur Canal+, en enregistrant l'entrée de nouveaux actionnaires, 

NOSTALGIE TV reste la propriété de l'agence de communication SORANO, éditrice de radio Nostalgie Abidjan. Voodoo communication fait son entrée dans l'audiovisuelle avec LIFE TV. si l'expertise de l'agence de communication dirigée par monsieur Fabrice SAWEGNON, n'est à démontrer sur le marché de la communication, l'agence Voodoo aura à convaincre avec son nouveau projet. Quant à OPTIMUM MEDIA, certainement nouvel acteur du marché audiovisuel,c'est la chaîne TV7 qu'elle offre au public ivoirien.

La décision de la HACA qui sera, certainement portée à la connaissance du public ce jour 15/12/2016, laissera place dans les jours avenir, au dévoilement des offres et du positionnement de ces nouvelles chaînes, qui feront le bonheur des producteurs privés!
Nelson ZIMIN

Source: ccilci
date: 15/12/201