VoD : Mia moké, programme Africain d’Éveil à la Protection de l’Environnement

12 January 2017

Production Audiovisuel

Le prix de l’innovation numérique organisé par Tigo Sénégal en partenariat avec l’ONG Reach for change et Facebook a été lancé en septembre 2016. Cette 3ème édition du concours a encore permis de promouvoir le numérique à travers des projets innovants et prometteurs pour la communauté.

Après avoir reçu des centaines de dossiers, une sélection a permis de retenir 5 finalistes : Mia moké fait partie de cette sélection.

Mia moké est un programme Africain d’Éveil à la Protection de l’Environnement & au Développement Durable par la création de contenus culturels éducatifs multisupports : application, édition, dessins animés pour vod ou tv, etc. Ces contenus visent à sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement en s’inspirant de situations proches de nos réalités africaines. Mia moké sera la 1ère application africaine dans le domaine ludo-éducatif.

«Mia Moké» est la première petite héroïne africaine qui va emmener vos enfants à travers son univers pour leur faire découvrir son histoire et des dizaines de choses passionnantes sur les animaux, l’écologie et la nature. Première application du continent dédiée au divertissement et à la connaissance de l’environnement, cette application est unique en son genre par la richesse de ses contenus et son nombre de menus.

«Histoire» avec texte synchronisé pour faciliter l’apprentissage de la lecture, «Karaoké» reprenant les 4 chansons de l’histoire, «Coloriages» assistés, «Éco-dico» contenant plus de 60 pages sur les animaux, les végétaux et la nature , «Quizz» permettant à l’enfant de valider ses connaissances et de débloquer les menus «Amis», «Jeu» basé sur la carte de l’Afrique, etc.. l’application «Mia Moké» propose de très nombreux menus pour captiver vos enfants pendant des heures et faire de cette petite fille intrépide et curieuse une nouvelle amie dont ils ne voudront plus se séparer !

Lire+