Benin : mettre en lumière les valeurs de la culture - Festival international du court métrage

24 January 2017

Production Audiovisuel

Ficmec: L’Isma met en lumière les valeurs de la culture béninoise - Festival international du court métrage

Par Blaise Ahouansè

Dans le cadre de la célébration des 10 ans d’existence de l’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel (Isma), il se tient jusqu’au samedi prochain à Cotonou, la première édition du Festival international du court métrage des écoles de cinéma (Ficmec) lancée le mercredi 11 janvier 2017 sous le signe des valeurs de la culture béninoise.

Cotonou, point de rencontre depuis 72 heures, de professionnels du cinéma, d’enseignants, de responsables et étudiants d’écoles de cinéma de plusieurs pays d’Afrique et d’Europe. C’est la première édition du Festival international du court métrage des écoles de cinéma (Ficmec).

C’est l’une des initiatives de l’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel (Isma) pour marquer son 10è anniversaire de création. A la faveur de la cérémonie officielle de lancement à l’hôtel Azalaï de Cotonou sous l’animation du groupe Gangbé Brass band, le départ a été pris mercredi «sous le signe des valeurs de la culture béninoise». «C’est un jour mémorable pour le Bénin dans le 7ème art» dira le Ministre du tourisme et de la culture, Ange N’koué.

….

Lire la suite

Date : 13 Jan 2017