A+ lance une nouvelle grille et des programmes novateurs

24 January 2017

Diffusion Audiovisuel

A+ staff2 canal+

Sur A+ en janvier 2017, on peut voir :

MARA, UNE FEMME UNIQUE - version_inedite                

> Du lundi au vendredi à 17H30 à partir du 02 janvier

L'effondrement d'une grande banque nationale déclenche l'affrontement de deux réalités et le conflit entre deux familles. Luis Miguel est un jeune ingénieur portugais parti faire carrière en Angola en laissant derrière lui sa famille ultra traditionnelle et conservatrice et de surcroit touchée par la crise. Il tombe amoureux de Mara, une jolie infirmière qui le sauve de la mort. Norberto, le père de Mara détient le sort de la société de Jorge, le père de Louis Miguel, entre ses mains. Mais une ombre plane : il garde une rancune tenace contre les Portugais depuis que son propre père a été assassiné par l’un d’eux, pendant la colonisation...        

Serie

DINAMA NEKH (SAISON 2) nouveau !                  

> Du lundi au vendredi à 20H30 à partir du 18 janvier

Cette série comique relate avec beaucoup d’humour les relations compliquées entre les hommes et les femmes : l’argent restant le moteur relationnel, les femmes étant « maîtresses » en la matière.        

Series / Divertissement

OMOTOLA (SAISON 2) nouveau !              

> Tous les vendredis à 20h30 à partir du 06 janvier     

Icone du Nollywood et femme d’influence, Omotola Jalade Ekeinde revient avec la deuxième saison de son émission de télé réalité à succès " Omotola the real me ". Filmée au Nigeria, au Ghana, en Afrique du Sud et à Chypre cette saison se concentre sur l’équilibre entre son travail et sa vie de famille avec un fils qui souhaite se lancer dans une carrière de producteur de musique et sa fille qui aspire à se lancer dans la mode...           

Divertissement / Cinéma d'Afrique

PIQUE-NIQUE (Burkina-Faso)        

> Dimanche 8 janvier à 21H00      

Les étudiants du campus veulent s'amuser en toute insouciance. Ils débordent sur la forêt sacrée et voient apparaître des vampires. Cela va être leur fête....      

PARADOXE (Nigéria)           

> Samedi 15 janvier à 21H00        

Souleyman, est un futur papa qui a bien du mal à joindre les deux bouts. Sa femme qu'il aime plus que tout est sur le point de subir un accouchement difficile, mais il n'a pas assez d'argent pour financer les frais d'hospitalisation. Entre injustice et désir de vengeance, la vie de Souleyman va changer à tout jamais.        

SANG POUR SANG (Burkina-Faso) 

> Samedi 22 janvier à 21H00        

Ninja, ROL-K, JACKY et Diabolo sont des jeunes adolescents qui ont été enrôlés dans une rébellion par Ouédraogo un chef de guerre qui leur a fait de grandes promesses. Deux ans plus tard, Ouédraogo est promu. Il devient riche, influent, mais il feint d’oublier les promesses qu’il avait faites aux quatre jeunes. Ces derniers ne l'entendent pas ainsi et le poursuivent. Embarrassé par cette situation, le Capitaine Ouédraogo décide de les faire assassiner.         

GANG CRIMINEL (Nigéria)  

> Samedi 29 janvier à 21H00        

Jeune enfant des rues, Bediako a toujours dû se débrouiller pour survivre dans ce monde de brut. Il devient très vite le leader d'un gang de voleur, faisant vivre la terreur aux gens de la ville. Aujourd'hui adulte, il a été recruté par une organisation criminelle puissante qui compte faire de lui une de leur recrue.   

Cinéma d'Afrique/Cinéma d'Ailleurs

THE EXPRESS           

> Samedi 07 janvier à 21H00        

L'histoire se base sur la carrière universitaire du joueur de football américain Ernie Davis, de ses qualités sportives avant de pouvoir devenir professionnel, jusqu'à sa mort d'une leucémie.

QUI SÈME L’AMOUR

> Samedi 14 janvier à 21H00        

Julie, une fermière célibataire de 35 ans, engage Djibril, un immigré malien, pour l’aider à la ferme. En prime, elle lui demande de se faire passer pour son “fiancé” devant sa mère, Huguette, qui vient s’incruster chez elle avec l’intention de lui trouver un mari.        

PROFESSEUR FOLDINGUE  

> Samedi 21 janvier à 21H00        

Sherman Klump, un énorme professeur de chimie dans un collège californien, se désole de sa surcharge pondérale, d'autant plus qu'on vient de lui adjoindre une jeune et sympathique collègue qu'il aimerait bien séduire. Il travaille depuis longtemps à une formule capable de faire fondre les graisses. Devant l'urgence, il n'hésite pas à tester sa découverte sur lui-même...  

SUITE NOIRE :

QUAND LA VILLE MORD      

> Samedi 28 janvier à 21H00        

Sara, une jeune congolaise, débarque à Roissy. Elle arrive de Brazza avec Zina, sa cousine. Sara est une artiste en herbe. Elle peint. Elle dessine. Elle rève de célèbrité...mais des jours sombrent l'attendent!     

Cinéma d'ailleurs

Actu a plus    

En 2017, A+ lance une nouvelle grille. A+ fait peau neuve et enrichie sa grille pour vous permettre de profiter encore plus de vos programmes:

En semaine

Du lundi au vendredi :

De 15h00 à 16h00, retrouvez vos séries cultes

De 17h30 à 18h30, place aux Novelas

De 18h30 à 19h15, découvrez des séries inédites

A 19h15, c’est le jeu télé

Du lundi au jeudi à 20h30 :

Une grande série inédite en prime.

Le week-end

Le vendredi :

De 20h30 à 22h00, c’est le grand divertissement

Le samedi :

A 20h30 retrouvez votre magazine

A 21h00, votre rendez-vous cinéma d’ailleurs

Le dimanche :

De 19h00 à 20h00, une sitcom à regarder en famille

De 20h30 à 22h00, votre soirée cinéma d’Afrique

la suite

Fin 2016, la chaîne A+ avait annoncé l’arrivée sur son antenne d’un nouveau jeu télévisé familial inédit en Afrique : «FAMILY MUSIC SHOW».

Cette émission diffusée à partir du 21 novembre 2016 permet aux participants de remporter 1 million de francs CFA. Le programme est animé par le pétillant et talentueux présentateur Jean-Michel ONNIN .

Sur une idée originale de Franck Fanny et de Jean-Marc Guirandou, le jeu télévisé est coproduit et co-écrit par la société de production KAMELEO et A+, la chaîne de divertissement du groupe Canal + en Afrique.

«FAMILY MUSIC SHOW» accueille lors de chaque émission deux familles venues de toute l’Afrique qui se défient autour de trois épreuves (la musique, le chant et la danse) et ont la possibilité de remporter le prix fixé à 1 million de francs CFA. En tout, 32 émissions de 40 minutes sont programmées à partir du lundi 21 novembre et jusqu’au 31 décembre, chaque soir de semaine à 19H15 (GMT). En bonus, une émission spéciale de 90 minutes avec des célébrités sera diffusée le soir du 31 décembre.

Source. Canal Plus Groupe