Nouvelle Série TV : lancement de «Guyane»

24 January 2017

Diffusion Audiovisuel

Vincent Ogier, vingt ans, étudiant parisien en géologie, débarque en Guyane pour y effectuer un stage dans une société d’exploitation aurifère : Cayenor.

Un goût immodéré pour le danger et un culot à toute épreuve vont pousser le jeune ingénieur à s’associer avec le « parrain de l’or » Antoine Serra, qui règne sur le village perdu de Saint Elias. Vincent croit avoir trouvé un filon d'or mythique : une mine abandonnée depuis 120 ans, nommée « Sarah Bernhardt »…. Serra a les compétences requises pour l’exploiter. En apparence paternel et amical, Serra accepte et embarque Vincent au fin fond de la jungle guyanaise…

En quelques semaines, Vincent va passer du statut de stagiaire à celui d'aventurier.

Guyane, entre fiction et réalité, est une déclaration d’amour à la Guyane en 9 épisodes.

Cette collection digitale montre la Guyane comme un terrain de jeu d’exception pour le tournage d’une fiction d’aventure, l’aventure étant vécue aussi bien devant que derrière la caméra.

Chaque épisode explore un aspect particulier de ce territoire intense et fascinant : la faune, la flore, les Guyanais, les mythes…

Nouvelle Création Originale créée par Fabien Nury et réalisée par Kim Chapiron, diffusé à partir du 23 janvier 2017 sur CANAL+.

Série de 8 x 52 minutes

Ecrite par Fabien Nury avec Sabine Dabadie et Frédérik Folkeringa

Réalisée par Kim Chapiron, Philippe Triboit et Fabien Nury

Produite par Bénédicte Lesage et Ariel Askénazi pour Mascaret Films avec la participation de CANAL+

Avec Mathieu Spinosi, Olivier Rabourdin, Issaka Sawadogo, Anne Suarez, Flora Bonfanti…

@GuyaneCANAL 

9 webisodes réalisés sur le tournage de la série.

Voir les bandes annonce ici