Wakatoon, la start-up qui transforme les coloriages en dessin animé

24 January 2017

Diffusion Audiovisuel

Date : 2 décembre 2016

Wakatoon est une startp-up d'édition qui a crée une application permettant de transformer un livre de coloriage en dessin animé. Pour leur cinquième livre, actuellement en cours de production, ils ont fait appel à l’auteure Marguerite Abouet, créatrice du personnage de BD Aya de Yopougon entre autres, pour écrire l’histoire.

Wakatoon en animant les coloriages des enfants – et des plus grands – par le biais d’une application mobile propose un format narratif nouveau, qui éveille la créativité renouvelant les pratiques numériques et culturelles des plus jeunes.

« Essi dans la forêt des monstres », leur cinquième livre de coloriage animé en cours de production met en scène l’héroïne Essie dans l’univers des mythologies africaines, thématique rare dans la littérature jeunesse. Pour financer ce dernier livre Wakatoon a lancé une campagne de crowdfunding à dimension solidaire sur Kiss kiss bank bank : pour chaque livre commandé un livre sera envoyé à un des centres culturels partenaires destinés à un public d’enfants africains.

Commandez le livre ! La société a fait l’objet d’une campagne de crowdfunding jusqu’au 10 décembre 2016 sur Kiss Kiss Bank Bank.

Pour aller plus loin :

Retrouver l’interview du fondateur de Wakatoon, Pierrick Chabou, qui a grandi au Benin et en Côte d’Ivoire, sur Vivoice la webradio RSE de Vivendi

La suite