Turner renforce la distribution de Boing Africa en Afrique avec AzamTV

24 January 2017

Distribution Audiovisuel

Turner 55

Turner étend la distribution de la chaîne pour enfants Boing Africa en Afrique de l’Est. Cet élargissement valable depuis le 8 janvier 2017 devenu possible grâce au partenariat signé avec Azam tv est l’une des plus importantes plateformes de télévision par satellite dans cette partie du continent africain qui distribuera cette chaîne au Kenya, au Malawi, en Ouganda et en Tanzanie.

Avec sa stratégie d'achat non exclusive, Boing Africa continuera d'accroître l'accessibilité de son contenu pour enfants aux ménages africains locaux, avec l'ambition d'étendre son offre à presque tous les foyers africains.

Boing complète non seulement AzamTV, mais renforce le fournisseur avec une plus grande variété axée sur les enfants grâce à une marque drôle, spontanée et énergique ciblant les enfants de 7 à 14 ans. Le canal a tenu ses promesses et a réussi à correspondre au goût des enfants africains locaux grâce à l'acquisition de programmes contemporains et exclusifs. Créatif, Boing est un terrain de jeu rempli de plaisir où les enfants peuvent partager de grandes histoires avec leurs amis. Aujourd'hui, sur AzamTV, les enfants africains pourront découvrir une gamme de spectacles d'action et de comédie avec un flair moderne.

Pierre Branco, vice-président et directeur général de Turner France, Portugal et Afrique déclare: «Nous sommes ravis d'avoir forgé ce partenariat avec AzamTV. Ce nouvel accord est totalement aligné avec la mission de Boing Africa de fournir un contenu de qualité pour les enfants à presque tous les ménages africains à un prix abordable, ce qui rend ce partenariat vraiment symbiotique. Déjà distribué en Zambie, aux Seychelles, au Nigéria et en Afrique, le Boing a maintenant une empreinte sur les marchés d'Afrique de l'Est, ce qui complète parfaitement notre présence régionale en Afrique subsaharienne.

lire plus

 

_______

 

TURNER France confie sa régie publicitaire des chaînes jeunesse à FranceTV Publicité

Date : 23 septembre 2016

A compter du 1er janvier 2017, FranceTV Publicité devient la régie exclusive en France des 3 chaînes de télévision jeunesse du groupe audiovisuel américain TURNER, filiale du groupe TimeWarner. Ce nouveau contrat, signé pour 4 ans, permet à FranceTV Publicité de devenir le 1er acteur du marché publicitaire TV jeunesse.
Disponibles dans les offres de télévision payantes sur l’ADSL, le satellite et le câble, les chaînes du groupe TURNER représentent la 2ème offre la plus puissante de l’univers jeunesse thématique sur les 4-14 ans et la 1ère offre sur la cible des garçons.

Le portefeuille jeunesse de TURNER est constitué de trois marques fortes aux identités affirmées. Cartoon Network, 1ere chaîne dédiée aux garçons est la chaîne des drôles de super-héros. Elle mélange créativité et humour, dans les productions originales de ses studios, comme Ben 10, Adventure Time, les Powerpuff Girls et Gumball.

Dédiée aux 4-7 ans, Boomerang est la chaîne des stars du dessin animé. C’est grâce à des personnages connus de toutes les générations, comme Scooby Doo, Tom & Jerry ou encore Bugs Bunny que toute la famille se retrouve devant l’écran.

Avec Boing, les enfants font le plein d’énergie et partagent ensemble les meilleurs dessins animés, Yo-Kaï Watch, Inspecteur Gadget, Mia et Moi ou encore DC Super Hero Girls. Avec Boing, c’est Better Together !

France Télévisions se positionne comme un acteur majeur du secteur, puisque le groupe est le 1er partenaire de l’animation française et le 1er diffuseur de programmes à destination des enfants en Europe. Il est éditeur de 5800 heures de programmes jeunesse par an. Le positionnement réussi de France4 se traduit par la croissance de +50% de sa part d’audience1 sur les enfants et plus de 38 millions de vidéos vues par mois dont 76% sur l’IPTV2.

La commercialisation publicitaire des chaînes du Groupe TURNER se traduira notamment par des offres créatives couplées avec France3, France4 et France5 dès janvier 2017.

Pierre Branco, VP et Directeur Général de TURNER pour la France, le Portugal et l’Afrique déclare : « Je suis ravi de cette nouvelle collaboration. Nous confions la gestion de nos espaces publicitaires à FranceTV Publicité, son expertise sa capacité d’innovation et son savoir-faire nous ont convaincu de nouer ce nouveau partenariat. Nous sommes certains qu’avec cette nouvelle offre nous apporterons toujours plus de valeur à nos annonceurs actuels et à venir. »

Marianne Siproudhis, DG de FranceTV Publicité : « Je me réjouis de compléter la très belle offre de contenus jeunesse du groupe France Télévisions avec les chaînes de qualité du groupe TURNER. Cela positionne notre régie comme incontournable du marché de la jeunesse en alliant diversité de contenus et performance d’audience avec près de 60% des enfants 4-10 ans3 touchés par mois. Notre implication dans le secteur jeunesse et la dynamique de notre régie, alliés aux marques fortes du groupe TURNER nous permettront de poursuivre notre croissance sur le marché publicitaire. »

(1) Source : Médiamétrie – Traitement MMW – PDA 4-10 ans ensemble journée – Janvier-Août 2016 vs 2015
(2) Source : eStat, FAI, Samsung, Mars 2016 / Consommation hors YouTube
(3) Source : Popcorn – Couverture 1+- 4 sem Juin 2016

Source

 

 

Autres actus 'Turner' :