Intégration de TRACE AFRICA et TRACE URBAN dans l’offre commerciale de CANAL+ ADVERTISING

24 January 2017

Eco-finances

date : 18 Janvier 2017

Cette intégration de TRACE AFRICA et TRACE URBAN dans l’offre commerciale de CANAL+ ADVERTISING permet à la régie internationale du Groupe CANAL+ d’offrir aux annonceurs des solutions de communication puissantes et sans équivalent sur le marché africain francophone pour toucher la population jeune. Acteurs essentiels de la transformation et du développement économique du continent, les jeunes de 15 à 34 ans sont les consommateurs avertis d’une musique africaine particulièrement dense et riche dont les chaînes TRACE AFRICA et TRACE URBAN sont les vecteurs principaux.

Leaders sur l’ensemble des cibles commerciales - Hommes 15+ (26% PdA), Femmes 15+ (26% PdA), Ind 15+ AB (32% PdA) -, les chaînes TRACE AFRICA et TRACE URBAN renforcent ainsi l’impact et la diversité des offres publicitaires de CANAL+ ADVERTISING sur l’audience jeune (29% PdA).*

Olivier LAOUCHEZ, Président de TRACE : « En 13 ans, avec le soutien continu de CANAL+, nous avons fait de TRACE la première marque média musicale d’Afrique Subsaharienne. Ce nouveau partenariat avec CANAL+ ADVERTISING permet d’offrir aux annonceurs des dispositifs publicitaires extrêmement puissants pour toucher les populations jeunes qui représentent plus de 50% de la population d’Afrique francophone. Nous sommes fiers de cette alliance qui va aussi contribuer à la croissance économique de l’Afrique. »

Pierre-Paul VANDER SANDE, Directeur Général de CANAL+ ADVERTISING : « Nous nous réjouissons de l’accord intervenu avec TRACE. Il va nous permettre de décliner de nouvelles offres panafricaines ciblant des publics plus jeunes ; notamment grâce au lancement d’un nouveau PACK CIBLE 15-34 intégrant TRACE AFRICA, TRACE URBAN et NOLLYWOOD TV. L’arrivée de TRACE conforte le leadership de la régie publicitaire du Groupe CANAL + en Afrique Subsaharienne francophone avec une offre publicitaire globale pour l’ensemble des catégories de public. »

CANAL+ ADVERTISING est une société filiale de CANAL+ OVERSEAS. Elle commercialise en exclusivité la publicité sur les chaînes CANAL+ Ouest et Centre, CANAL+ SPORT 1,2,3 et 4, A+, CANAL+ CINEMA, CANAL+ SERIES, CANAL+ FAMILY, NOLLYWOOD TV, NOVELAS TV, GOSPEL TV ainsi que GULLI AFRICA (édité par LAGARDERE ACTIVE).

La force et la diversité des chaînes permettent à CANAL+ ADVERTISING de proposer aux annonceurs panafricains une offre publicitaire incontournable, innovante, efficace et ciblée.

À propos de TRACE

Lancée en 2003 à l’initiative d’Olivier LAOUCHEZ, TRACE est une marque et un groupe multimédia dédiés au divertissement urbain. Présent dans 160 pays, notamment en France et en Afrique, TRACE édite des chaînes de télévision thématiques, des radios, des services mobiles, des plateformes digitales et produit des événements et des programmes destinés aux nouvelles générations urbaines, multiculturelles et multiethniques.

Depuis son lancement en Afrique, TRACE est devenue la marque média leader des jeunes africains de 15 à 34 ans. TRACE AFRICA offre le meilleur des clips, documentaires et émissions spéciales avec les artistes africains les plus populaires. TRACE URBAN offre le meilleur des cultures urbaines : clips vidéo et interviews exclusives de célébrités.

____

*KANTAR-TNS AFRICASCOPE 2015-2016 – Global 7 pays. Parts d’audiences en %

Contacts :

Pierre-Paul VANDER SANDE, Managing Director

pierre-paul.vandersande (at) canal-plus.com

+33 1 55 57 37 18 // +33 6 82 48 94 11

 

 Ad in Africa Report

_____

NOUVEAU SUCCÈS D’AUDIENCE POUR LES CHAÎNES PANAFRICAINES COMMERCIALISÉES PAR CANAL+ ADVERTISING

Paris, le 13 février 2017 – CANAL+ ADVERTISING confirme sa place de leader sur le marché des régies publicitaires en Afrique subsaharienne francophone. Avec une moyenne de 28% de parts d’audience auprès de l’ensemble du public, la régie publicitaire du groupe CANAL+ affiche une progression de deux points dans la dernière édition de l’étude Africascope* (KANTAR-TNS).

En Afrique francophone, CANAL+ ADVERTISING offre aux annonceurs la possibilité de s’adresser à environ un quart voire un tiers du marché en fonction des publics : 27% de la cible masculine, 29% de la cible féminine, 32% de la cible très prisée des 15 à 34 ans et 33% des individus de CSP supérieures* (AB).

CANAL+ ADVERTISING souligne également la performance de NOVELAS TV dont les chiffres ont doublé en six mois. Elle devient ainsi la chaîne numéro un sur l’ensemble de la population et sur le public féminin. CANAL+ Sport reste la chaîne adressant le meilleur ciblage auprès des hommes.

Retrouvez l’ensemble des résultats et des analyses sur notre site internet : www.canalplusadvertising.com

À propos de CANAL+ ADVERTISING

CANAL+ ADVERTISING est une société filiale de CANAL+ OVERSEAS. Elle commercialise en exclusivité la publicité sur les chaînes CANAL+ Ouest et Centre, CANAL+ SPORT 1,2,3 et 4, A+, CANAL+ CINEMA, CANAL+ SERIES, CANAL+ FAMILY, NOLLYWOOD TV, NOVELAS TV, GOSPEL TV, GULLI AFRICA (édité par LAGARDERE ACTIVE), TRACE AFRICA et TRACE URBAN (éditées par le groupe TRACE) ainsi que les espaces publicitaires des salles CANALOLYMPIA, unr réseau de salles de cinéma et de spectacles en Afrique.

*Africascope 2016 (janvier-décembre) – Parts d’audiences en %. Cumul sept pays (Sénégal, Côte d’Ivoire, Cameroun, RDC, Burkina Faso, Gabon et Mali). Comparaison vs vague Africascope 2015-2016.

** Ranking en Parts d’audiences sur cibles.

Contacts presse
CANAL+ OVERSEAS
Hala Saab
Directeur communication
T : +33 1 41 86 15 48


35°Nord
Agence de presse
Maha AWAD
ma (@) 35nord.com