Le European Film Market (EFM) annonce le premier Berlinale Africa Hub

24 January 2017

Eco-finances

Le European Film Market (EFM) est heureux d'annoncer le premier Berlinale Africa Hub, qui aura lieu en février prochain au sein du European Film Market (09. - 17.02.2017).

Olaolu Fajembola, va coordonner cette initiative avec sa collègue Jana Wolff.

En installant le Berlinale Africa Hub, l'EFM reconnaît la richesse et la complexité créatrices du continent. Et veut réunir les commerçants de films africains, les distributeurs, les acheteurs, les cinéastes et autres professionnels des industries créatives.

Le Berlinale Africa Hub se concentrera sur les derniers développements au sein de l'industrie cinématographique africaine et mettre en lumière les potentiels et les visions. Il mettra en vedette certains des projets récemment mis en œuvre par les cinéastes africains et présentera une fusion des activités liées à l'Afrique du Fonds du Cinéma mondial (WCF), du Berlinale Co-Production Market ainsi que des talents de la Berlinale.

Il y aura un salon VR, il y aura une salle d'exposition, il y aura de l'espace pour se rencontrer et il y aura de petites présentations.

Le Berlinale Africa Hub est censé être une initiative non seulement pour la prochaine édition mais aussi pour les prochaines années.

Vous pouvez lire le communiqué officiel de la Berlinale sur le Berlinale Africa Hub ici.