Des nouvelles de la Nollywood Week Festival Paris

24 January 2017

Eco-finances

Alors que l’année 2016 touche à sa fin, un petit retour en arrière s’impose pour se rendre compte à quel point cette année a été importante pour Nollywood:

Cette année : Le Box Office Nigérian un enregistre nouveau record avec le film A Trip to Jamaica. Grace à des partenariats, Nollywood Week a pu donner plus de visibilité aux films Nigérians dans des endroits comme Lausanne, Montréal ou Sao Paulo.

En Septembre 2016, dans le cadre du Festival International de Toronto (Tiff) un Focus spécial sur la ville de Lagos a donné lieu aux projections de 8 films dont certains ont fait partie de la sélection 2016 de la Nollywood Week.

La 4ème édition de la Nollywood Week a été parrainée par Angélique Kidjo, chanteuse de renommée internationale qui faisait ses premiers pas dans le cinéma avec le film The CEO.

Le film The CEO a aussi marqué les esprits en 2016 en étant le premier film de l’histoire dont l’Avant-Première a eu lieu dans le ciel au bord d’un vol Air France avant d’ouvrir le festival Nollywood Week le 2 juin 2016.

Source: US6 Campaign