"Le Tchip" : le nouveau podcast de la culture afro par Afrostream

9 February 2017

Diffusion Audiovisuel

Tchip

 

Imaginé par François, Kévi et Mélanie,"Le Tchip" c’est votre nouveau rendez-vous sur Afrostream. Pop culture, histoire, cinéma et gossip c’est le cocktail explosif choisi par le trio.

Le "Tchip !": les africains et les caribéens, connaissent bien cette onomatopée. Le tchip c’est ce petit bruit charmant que l’on entend pour signifier sa désapprobation. Ne tchip pas qui veut. Les parents tchipent leurs enfants, mais un enfant ne peut pas tchiper ses aînés. C’est sous ce label que le podcast consacré à la culture afro de François, Kévi et Mélanie vont exister. "Le Tchip" c’est noir, black, africain, créole.

Présentez-vous à nos lecteurs

- Kévi : cela fait maintenant 3 ans que j’ai créé Le Paris Noir. L’idée c’est de visiter Paris, en retraçant l’histoire de grands intellectuels et d’homme politiques du monde noir qui ont évolué dans la capitale.

- François : je suis journaliste depuis 4 ans, spécialisé dans la pop-culture, la musique et les jeux vidéos, depuis peu je m’intéresse aux questions des minorités.

- Melanie : journaliste depuis 7 ans, spécialiste de la pop culture, gossip et cinéma. Les questions de représentations féministes et tout ce qui tourne autour de la race, c’est ma passion.

Passionnés par la culture afro, on avait envie d’innover.

Quelle est la genèse du podcast "Le Tchip" ?

la suite 

 

Au programme de l'épisode #1 :

Les renois des Golden Globes et la #BlackExcellence. Nos chouchous ont tout raflé. On vous conseille les trailers d’Atlanta, Fences, Moonlight, et Black-ish.

- Le film The Birth of a Nation de Nate Parker. Kévi et François l’ont vu, Mélanie a boycotté : un échange d’arguments musclés s’ensuit. Vous pouvez regarder le trailer du film.


- La punchline de la semaine : Barack Obama et son discours d’adieu.

- Le mème qu’il ne fallait pas louper : #NiggerNavy
 
 

Ecoutez le Tchip n.1 en cliquant ci-dessous :

Tchip2