Musique : Six morceaux de rap africain à mettre dans sa playlist

9 February 2017

Diffusion Audiovisuel

C'est déjà la fin de l'année et certains d'entre vous ont probablement prévu de faire la fête! Pour les amateurs de musique urbaine, nous vous proposons d'étendre votre spectre de connaissances et de vous initier au hip hop africain. En effet, l'Afrique regorge de talents qui n'ont rien à envier aux standards américains. Qu'ils soient sénégalais, gabonais, nigérians ou ghanéens , tous ont en commun cette fibre qui fait du hip hop un mouvement universel. Sans plus attendre, nous vous invitons à découvrir notre sélection de titres à insérer dans votre playlist de fin d'année.

Nix - Badoun Meun Lepp (Sénégal)

Originaire de Dakar, Nix est un des ténors de la scène hip hop africaine. En activité depuis plus de 10 ans, Nicolas Omar Diop de son vrai nom a déjà collaboré avec des artistes tel que Disiz , Dry ou encore les Neg Marrons et a même fait la première partie du groupe Sexion d’Assaut en 2011. C'est un extrait de son dernier projet, "Excuse my wolof" , que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

Cassper Nyovest - Two legit (Afrique du sud)

De son vrai nom Refiloe Maele Phoolo , Cassper Nyovest est l'une des plus grosses figures du hip hop sud africain. Non content d'être reconnu à l'international (il a d'ailleurs collaboré avec Dj Drama) , l'artiste remplit des stades, fait les couvertures de magazine et laisse proliférer son flow tel un virus. C'est encore ce qu'il va nous prouver avec son dernier hit "Two legit" que nous vous laissons découvrir ci-dessous.

la suite