Télévision payante en Afrique : Canal+ a dépassé les 2,5 millions d’abonnés actifs
9 February 2017
Date : 19 janvier 2017
Par Julien Clémençot - Télévision – David Mignot : « Nous avons dépassé les 2,5 millions d’abonnés actifs ». Le patron du groupe audiovisuel projette que d’ici à 2020 la moitié des foyers électrifiés africains se connecteront à ses bouquets de chaînes, et un quart à la fibre optique.
David Mignot a pris les rênes de la filiale africaine de Canal+ mi-2013 en incarnant une nouvelle politique, plus offensive. En trois ans et demi, il a presque triplé son portefeuille d’abonnés. Poussé par les ambitions de Vincent Bolloré, président de Vivendi – la maison mère de Canal+ – il se lance aujourd’hui dans la fourniture d’internet. Pour JA, cet ingénieur converti au marketing fait le point sur sa stratégie à tiroirs.
Jeune Afrique : Fin 2015, vous annonciez 2 millions d’abonnés à vos offres de télévision payante en Afrique. Combien en comptez-vous aujourd’hui ?
David Mignot : Notre objectif était de dépasser 2,5 millions d’abonnés actifs fin décembre, soit un gain de 500 000 abonnés sur douze mois. Nous l’avons largement atteint.
…