Gouvernance : Pr Abdoulaye Bathily invite les Africains à affirmer leur identité

9 February 2017

Règlementations

date : 25 janvier 2017

Abdoulaye Bathily copieLes Etats africains doivent engager le processus de réhabilitation de l'identité du continent pour relever les défis qui l'accablent, a préconisé le professeur Abdoulaye Bathily, candidat à la présidence de la Commission de l'Union africaine (UA).

"Tous les acteurs qui comptent aujourd'hui, sont dans des grands ensembles. Il s'agit d'ensembles économiques, politiques ou identitaires. Et nul autre que l'Afrique n'a besoin de l'affirmation de son identité", a-t-il soutenu lors d'un panel sur les perspectives de l'Union africaine.

Le professeur Bathily est candidat à la présidence de la Commission de l'Union africaine, dont l'élection est prévue lors du sommet de l'UA qui se tiendra à la fin du mois de janvier en Ethiopie.

Il a promis qu'une fois à la tête de la Commission de l'UA, il va engager une nouvelle approche autour des conflits africains, pas seulement avec les gouvernants, mais tous les acteurs de la vie culturelle, économique religieuse pour que "les canons s'arrêtent".

Tout l’article