PEOPLE

9 February 2017

Plus

Tracee Ellis Ross remporte le golden globe de la meilleure actrice dans une comédie pour Black-ish 

____

Musique : À la découverte de Miss Pru DJ , sud-africaine

De son vrai nom Prudence Sebalo, Miss Pru fait partie de la nouvelle génération de Dj qui font bouger en ce moment la scène Sud-Af. Ayant très vite gagné la reconnaissance du public comme étant l’un des plus grands Dj féminin d’Afrique du Sud, elle débute pourtant par la radio notamment sur la Radio Rythm 100 en tant que host d’un saturday show appellé « The Sound Evolution ».

Cette expérience lui permettra de s’imposer dans le milieu et de sortir ainsi en 2015 son premier single « Welele » qui a reçu un bon accueil. Ce qui lui permettra d’être signé au sein de l’écurie Ambitiouz Entertainment, un label local qui en peu de temps s’est imposé grâce notamment à ses deux rookies Fifi Cooper & Emtee.

la suite 

 

Ecoutez et regardez également le dernier clip de DJ Citi Lyts - Vura Ft Sjava & Saudi par Ambitiouz Entertainment ici 

____

Afrique du Sud : la filiale de l’agence Ogilvy hisse 2 cadres dans le classement mondial des meilleurs du marketing et de la publicité. >>la suite 

 

Côte d’Ivoire - Extrait du Discours du Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste à la cérémonie de passation des charges avec le Ministère de la Communication

 

Date : 13-01-2017

Notre ambition sera de faire en sorte :

que le secteur de la communication soit de plus en plus un élément de la solution et de moins en moins un problème ;

que les populations se retrouvent dans les organes de presse à leur service ;

que les organes publics jouent davantage le rôle attendu d’eux, un rôle d’accompagnement de l’action publique, de pédagogie et de formation autour des valeurs de Nation, de construction de la paix et de l’unité nationale, de contribution au rayonnement international, d’accompagnement de la production et du développement économique ;

que les acteurs du secteur (qu’ils soient du privé ou du public) soient plus à l’aise dans l’exercice de leur fonction, aussi bien au plan professionnel, qu’au plan personnel ;

que le secteur soit en mesure de jouer plus fortement sa partition dans l’élan de modernisation et de développement pris par notre pays.

 

Mesdames et Messieurs,

Permettez qu’à ce stade de mon propos, je salue l’action de mes prédécesseurs à ce poste depuis juin 2011, le Ministre Souleymane Coty Diakité et Madame le Ministre Afoussiata Bamba-Lamine. Je salue particulièrement la Ministre sortante, Mme le Ministre Bamba-Lamine.

Je sais qu’elle part en laissant derrière elle de nombreux chantiers ouverts, ce qui est généralement frustrant, mais je pense pouvoir dire, qu’elle a fait ce qu’elle pouvait, qu’elle a fait ce qu’elle devait, dans un contexte général loin d’être simple.

Je la félicite pour les évolutions que le secteur a connu sous sa direction, notamment l’institution du Discop, la libéralisation du secteur de l’audiovisuel, le lancement de la TNT (Télévision Numérique Terrestre), l’amélioration du rang de la Côte d’Ivoire au classement de Reporters sans frontières, etc.

Je la remercie également pour le rôle joué à mes côtés au cours des dernières années en qualité de Porte-parole Adjointe du Gouvernement. Je lui disais encore hier par SMS, que ‘’…l’important n’était pas de chuter, mais de se relever à chaque fois, pour continuer d’avancer’’. Je lui souhaite toute la réussite dans ses projets futurs.

 

Mesdames, Messieurs,

Je voudrais, pour terminer, rassurer tous les collaborateurs de l’ex Ministère de la Communication, que nous sommes ici pour faire avancer les choses, et que nous le ferons avec tous ceux qui s’inscrivent dans cette logique de progrès.

Notre ambition est de faire en sorte que nous ayons une presse plus responsable et plus professionnelle, plus respectueuse des règles de déontologie du métier.

Je souhaite la meilleure collaboration avec les services de l’ex Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste (MENUP).

Cette collaboration s’impose aujourd’hui à nous et je suis heureux que nos mandants aient pris la pleine mesure des effets de la convergence entre les contenants (principalement les infrastructures de télécommunications et les équipements terminaux) et les contenus (audiovisuels ou autres).

Aujourd’hui, dans les pays développés, plus de moitié de la population s’informe principalement en ligne (presse en ligne et réseaux sociaux). De même, en Côte d’Ivoire, de plus en plus de personnes s’informent en ligne et plus aucune stratégie de communication efficace ne peut être envisagée sans une dose plus ou moins forte d’affichage numérique. La télé se regarde sur un smartphone et les téléviseurs de nouvelle génération peuvent être connectés à internet.

Chacun de nous peut voir que la régulation des journaux ou de l’audiovisuel perd une grande partie de son efficacité quand cette régulation ne touche pas les contenus en ligne, les contenus numériques… Les exigences de convergence des réseaux et les opportunités que cela présente font que nos métiers sont condamnés à se rapprocher, voire à devenir le même métier.

Voilà donc autant de raisons qui justifient le rapprochement proposé par le Président de la République et le Premier Ministre, et autant de raisons qui nous imposent de faire en sorte que la greffe du rapprochement de ces deux secteurs, prenne.

 

Mesdames, Messieurs,

Mettons-nous au travail et je voudrais compter sur le professionnalisme et le soutien de chacun, afin que le grand secteur de Communication et de l’Economie Numérique apporte sa pierre à l’édification de la 3è République et de la Côte d’Ivoire nouvelle souhaitée par le Président de la République.

Je vous remercie.

Source: communication.gouv.ci 

__

Mathieu Gallet élu président des Médias francophones publics. Gallet ‘twitte’ : « Heureux et fier que mes homologues et amis m'aient choisi pour présider l'association @Les_MFP qui fédère radios et télés francophones»... Lire+ 

 

 ____

 

Le staff de Côte Ouest Audiovisuel

Voici les membres de la société de distribution de programmes - Côte Ouest - que vous rencontrerez sur les marché en 2017 :

 

Bernard AZRIA
CEO (Chief Executive Officer)
Bernard Azria est le président fondateur de Côte Ouest. Et, depuis la création du groupe en 1997, il élabore les stratégies afin de permettre à Côte Ouest de demeurer une référence mondiale incontournable dans le domaine de la distribution de droits audiovisuels en Afrique d’expression française.

Jean-Victor AYITE
International Business Coordinator
Jean-Victor occupe chez Côte Ouest Abidjan le poste de Regional Sales Manager (Afrique de l’Ouest). Parfaitement bilingue, et titulaire d’une Maîtrise en sciences Economiques et de Gestion, il apporte chaque jour aux télévisions les solutions dont elles ont besoin pour accroître ou consolider leur part d’audience sur un marché chaque jour plus compétitif. Homme de challenge, il est convaincu que ce secteur d’activité dispose d’un énorme potentiel de croissance et que ce métier ne consiste pas seulement à vendre des programmes, mais surtout à offrir du divertissement, de l’évasion, du rêve et de l’émotion à des centaines de millions de téléspectateurs Africains par la magie de l’image.

Olivia DADIE
Digital & Communication Manager
Olivia Dadié-Kipré est en charge de la Communication et du développement des activités digitales chez Côte Ouest. Elle definit la stratégie globale de communication du groupe. Elle dirige et coordonne la participation de l’entreprise aux évènements.

Leila GHURBURRUN
VP Business Development Manager
Ayant travaillé plus de 5 ans chez ZEE Entertainment Enterprises Limited, Leila a rejoint la famille de Côte Ouest en tant que VP Business Development Manager. Avec ses grandes expériences des différents aspects de la diffusion télévisuelle, Leila va certainement aider à créer de nouvelles opportunités pour le développement des entreprises existantes ou nouvelles de Côte Ouest.

Serge NOUKOUE
Business Development Manager
Après avoir créé un festival de cinéma et dirigé le département des Acquisitions de la chaine A+, Serge Noukoué a rejoint le leader de la Distribution Africaine en tant que Business Development Manager. Ses activités consistent à penser et à intervenir dans tous les champs d’actions qui permettent le développement de notre business, des acquisitions aux ventes en passant par le marketing.

Laetitia POLYGADU
Event Coordinator
Titulaire d’un diplôme en administration de l’association des Business Exécutives de Londres, Laetitia est une aguerrie au métier de l’administration. Véritable cheville ouvrière au sein de Côte Ouest Maurice, elle coordonne l’ensemble du flux administratif allant des acquisitions aux ventes. Dotée d’une forte capacité d’organisation et de travail, elle occupe chez Cote Ouest Maurice depuis 3 ans le poste d’Event Coordinator.

Karina DURHONE
Executive Assistant
Titulaire d’un diplôme en Communication, Karina a rejoint l’équipe de Côte Ouest Maurice en Janvier 2015 en tant que Marketing Assistant. Après une année, elle évolue aujourd’hui au poste de PortFolio Officer. Pour la première fois, elle fait partie de ‘équipe de Côte Ouest au DISCOP de Johannesburg en tant qu’Executive Assistant et espère y vivre une expérience professionnelle unique.

Awoua KEITA
Acquisition Manager
En tant qu’Acquisition Manager en Afrique Francophone, Awoua Keïta rencontrera les producteurs et les réalisateurs pour parler des éventuelles opportunités de partenariat avec Côte Ouest Audiovisuel.

Le groupe Cote Ouest, dont les origines remontent à 1982, emploie à présent près de 100 personnes réparties principalement à Abidjan, Maurice et Johannesburg.